EFALIA RACHETE MAPPING SUITE ET POURSUIT LA CONSOLIDATION DE SON OFFRE EDITIQUE

L’heure est à la consolidation de l’offre éditique pour Efalia avec le rachat de MAPPING Suite !

Après l’acquisition de Tilkee, Efalia, éditeur de solutions de dématérialisation des documents et des processus, poursuit sa croissance avec le rachat de
MAPPING Suite, éditeur français spécialiste du domaine de l’éditique.

Déjà présent sur cet univers avec sa solution APPIC, Efalia acquiert 100 % des activités de MAPPING Suite (détenues jusqu’alors par la société PAY-BACK Group) et consolide sa position sur ce marché de l’éditique et du CCM (Customer Communication Management).

Le nouvel ensemble ainsi constitué représente 140 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 17 M€.

« Avec ce rachat, nous devenons l’un des premiers acteurs français du monde de l’éditique, avec plus de 1000 clients actifs et un chiffre d’affaires sur ce segment de 6 M€. »

Pascal C., Directeur Général d’EFALIA

Précisons que MAPPING Suite, qui compte plus de 450 clients dans le monde, propose une gamme de solutions d’éditique qui optimise les possibilités de création et de diffusion de tous les documents d’entreprise, tout en éliminant les éventuels points de complexité au niveau des processus d’édition. De plus, ces solutions sont compatibles avec la plupart des technologies actuelles, y compris celles d’IBM I series (anciennement baptisées AS 400). Cette nouvelle acquisition va permettre à EFALIA de compléter à nouveau sa suite de solutions logicielles de dématérialisation, avec pour objectif d’offrir à ses clients, en France comme à l’international, les meilleures technologies et outils en matière de conception, de production, de diffusion et d’archivage de documents. Cette conception agile, ainsi que la possibilité de produire et de générer des documents en masse, puis de les diffuser de manière digitale et ‘cross media’, offre aux utilisateurs professionnels une expérience extrêmement aboutie et l’opportunité de produire des documents de qualité supérieure,  à l’image de ce que les entreprises souhaitent transmettre à leurs propres clients.

Et c’est à Pascal Charrier de conclure :

À propos de MAPPING Suite

MAPPING Suite propose une gamme de solutions d’éditique qui améliore les possibilités de création et de diffusion de l’ensemble des documents d’entreprise, en éliminant toutes complexité dans leurs processus d’édition. Facile d’utilisation et très complet, cet outil sert à s’affranchir des templates d’édition des ERP pour les personnaliser selon le besoin du client, afin de gagner en productivité et en souplesse de réalisation.

À propos dEFALIA

EFALIA est un éditeur français, expert en dématérialisation des documents et des processus et simplifie quotidiennement la gestion administrative de plus de 2000 clients et 100 000 utilisateurs. La suite logicielle EFALIA permet de couvrir tout le spectre de la dématérialisation : Dématérialisation à la source (GRU/GRC), capture de flux d’information, gestion documentaire et de contenu (ECM), composition interactive de documents (CCM), gestion
des processus métier (BPM), signature électronique, coffrefort numérique certifié. Elle répond ainsi à toutes les problématiques de digitalisation des PME, ETI et organisations publiques.
Pour offrir le meilleur à ses clients, EFALIA investit plus de 20% de son CA en R&D chaque
année. Elle dispose par ailleurs d’une structure financière solide et d’un investisseur partenaire, BNP Paribas Développement, pour l’accompagner dans sa croissance, y compris à l’international.

 

Auteur : Odile PIN.