Et si vous mettiez le traitement des incidents au centre de vos enjeux ?

La gestion et le suivi des tickets d’incident est une activité critique mais chronophage aussi bien pour la direction informatique que les services généraux. Déclarer un ticket par email n’est pas des plus efficaces. Le ticket arrive sur une boîte mail générique, le contenu du ticket n’est pas structuré, aucune information particulière sur le client ou l’utilisateur.  L’utilisateur ou le client ne dispose d’aucun suivi et aura donc tendance à vous contacter par téléphone ou bien à récréer un nouveau ticket pour s’assurer qu’il sera traité. Suivre les tickets créés par mail devient vite impossible, tout comme la mesure des SLA (Service Level Agreement).

Perte de temps et d’efficacité

Multiplicité des canaux de communication : perte d’information

Expérience utilisateur dégradée

Modernisez votre assistance interne et améliorez votre relation client

La déclaration, le suivi et le traitement d’un ticket peuvent être gérés facilement et simplement à l’aide d’un processus dématérialisé, que ce soit pour un usage interne entre vos utilisateurs et le service support ou bien pour un usage entre vos clients et le service en charge de traiter l’incident.

Traiter plus rapidement et simplement un incident, c’est réduire l’impact sur vos activités, améliorer votre performance et apporter une satisfaction améliorée des utilisateurs.

Alors dématérialisez tout le processus de traitement des incidents à l’aide d’une solution de BPM. Vous fluidifiez ainsi tout le parcours de l’incident, de sa déclaration à sa résolution.

Déclaration en ligne, mobilité

Traçabilité

Échange

Processus de traitement

Pilotage des actions

Information utilisateur/client

Avec la digitalisation des incidents, vous gagnez du temps, aucun incident ne vous échappe, l’utilisateur est informé pour une meilleure satisfaction.

Mettez vos collaborateurs sur la voie de la réussite

A l’aide d’une plateforme digitale de gestion des incidents, tous les collaborateurs de votre entreprise deviennent potentiellement acteur du processus. En fonction du type, de la nature de l’incident, un processus de traitement ad hoc en direction du service IT, RH ou tout autre service est opéré afin de garantir les délais de réponse, la distribution de la bonne information au bon service, d’assurer la traçabilité de l’incident, de l’information à l’émetteur et ce jusqu’à la clôture de l’incident.

Améliorez votre performance et diminuez les coûts

La digitalisation des incidents permet à vos collaborateurs de gagner du temps à l’aide d’une solution simple qui permet de travailler efficacement avec des services internes comme externes. Aidez-les à répondre plus vite pour chaque problème.

Terminé les demandes sauvages. Les tickets sont consignés et suivent un processus de traitement

L’utilisateur suit le statut de son ticket, sans avoir à contacter le service support

Les tickets sont affectés automatiquement à une équipe compétente pour le domaine à traiter selon vos règles de gestion

Vous assurez un pilotage en temps réel des incidents et conformément à vos SLA

Pourquoi choisir Efalia Process ?

Modularité

Dématérialisation par processus unitaire : Gestion des réclamations, gestion des incidents, …

Personnalisation

Le portail est personnalisable simplement, pour être conforme à vos pratiques de service client

Ouverture

Plateforme ouverte à votre écosystème, facilement intégrable à un ERP, un CRM ou des applications métiers

Guichet unique

Une seule porte d’entrée pour le collaborateur, toutes les données et tous les processus facilement accessibles.

Demandez une démo

Parce qu’une démo vaut mille mots, prenez contact avec nos experts en digitalisation pour une démonstration personnalisée de notre solution

Contactez-nous !