Case Management, chaque cas client est un cas à traiter

case management

Gérer et optimiser les processus de travail

Vous gérez chaque jour des dossiers qui proviennent d’une source externe à votre organisation comme par exemple :

reclamation-sinistre

Le traitement d’une réclamation client de sinistre.

octroi-credit

L’octroi
de crédit.

demande-de-travaux

Une demande de travaux pour réaliser une intervention.

demande-de-subvention

Une demande de subvention.

reponse-appel-offre

La réponse à un appel d’offre.

Organiser et fluidifier les processus de travail

Compte tenu de leurs origines externes, ces situations sont imprévisibles et leurs liens directs avec des demandes de clients ou d’usagers, nécessitent un traitement au cas par cas. Ainsi, la prise en compte, le traitement et le suivi de chaque “cas” au sein de votre organisation impliquent :

travail-collaboratif

Un travail collaboratif entre les différents intervenants afin de traiter le cas.

informations

Le recours à une diversité d’informations aussi bien structurées par le biais de formulaire mais aussi non structurées au sein de documents, images ou vidéos.

Travail collaboratif et partage des dossiers

Une solution de Case Management (CM) va vous permettre de faciliter ce travail collaboratif et d’apporter les bonnes informations, au bon moment, à la bonne personne, afin de prendre la bonne décision. Une solution de Case Management va ainsi vous permettre de conjuguer au sein d’une même plateforme les contenus (gestion documentaire), les processus (gestion des processus métier) et la collaboration (intervenants).

Par exemple, Paul, commercial, vient de recevoir une expression de besoin de son client. Paul qualifie cette demande, la complète et demande des documents complémentaires à son client. Il sollicite ensuite l’équipe technique, afin d’apporter sa vision et une réponse adaptée. Paul rédige une offre commerciale à l’aide des éléments techniques. Il fait valider son offre par le directeur commercial pour ensuite la transmettre à son client.

Une solution de Case Management permet à Paul d’avoir une traçabilité complète de son cas client et de collaborer avec l’équipe technique. Le directeur commercial valide l’offre conformément aux règles internes de l’entreprise.

Le Case Management apporte de nombreux bénéfices

En facilitant un travail fluide et interactif entre plusieurs collaborateurs ainsi que l’accès en temps réel à des informations centralisées, le Case Management apporte de nombreux bénéfices à chaque intervenant :

  • Un gain de temps,
  • Un gain de performance,
  • Une amélioration significative de la collaboration au sein de l’entreprise,
  • Une amélioration du service rendu au client final.

Solution de Case Management

Gérer et optimiser vos processus

case-management
illustration contact

Découvrez Efalia Suite

Efalia Suite conjugue une plateforme de gestion des processus, d’espaces collaboratifs, de gestion documentaire afin de traiter tout naturellement vos cas clients.