Vos enjeux

Les secteurs du transport et de la logistique sont hyper concurrentiels. La réactivité et la traçabilité sont essentiels pour veiller à respecter les obligations légales et réglementaires et garantir ainsi le contrat de transport.

Cela se traduit par de nombreux documents, nécessaires pour assurer le processus complet de traçabilité qui démarre du client, au point de livraison final. Ces documents sont édités, classés puis conservés : étiquettes, bons de livraison, autorisations douanières, factures, …

En cas de contrôle, de réclamation ou de litige, ces documents doivent être immédiatement disponibles, aussi bien au niveau du siège, d’une filiale ou d’une succursale, afin d’éviter notamment des pénalités. Cette gestion administrative des documents est chronophage, coûteuse et incompatible avec la réactivité attendue du secteur.

Editer des documents sortants de haute qualité et personnalisés est aussi un enjeu important pour votre secteur afin de vous démarquer davantage de la concurrence. Cela apporte une vraie valeur ajoutée à votre organisation logistique et une meilleure image auprès de vos clients.

91%

Améliorer la qualité de service

80%

Digitaliser pour gagner en performance

55%

Priorité aux outils collaboratifs et traitement des processus amonts

Source Geodis / les échos études

Notre promesse

Efalia aide les entreprises du secteur du transport et de la logistique à optimiser leurs flux documentaires grâce à la digitalisation de leurs documents et processus associés.

Efalia accompagne ses clients dans l’édition et production de documents sortants de haute qualité (étiquette, BL, …) à l’aide de sa solution d’éditique. Pour capturer, classer, rechercher vos documents, la solution de gestion de contenu Efalia, permet de répondre à l’ensemble des exigences de gestion documentaire en termes de sécurité, de partage d’informations, d’accessibilité et de collaboration.

En dématérialisant l’ensemble des documents associés au contrat de transport, vous permettez à chaque acteur de la chaîne logistique d’accéder facilement et rapidement aux différents éléments grâce à un espace partagé et sécurisé. Le classement des différents documents en GED peut être complètement automatisé depuis votre supply chain ou autres logiciels métier TMS ou WMS.

Ainsi, fini les impressions, les pertes de documents, les envois et suivis par mails.

Gérer habilement la complétude des dossiers pour un contrat de transport réglementaire

Faciliter la recherche et l’accès à l’information

Simplifier les processus de classement et d’archivage

Favoriser la collaboration interservices

Fluidifier les processus à l’aide de formulaires et workflow associés

Des documents à votre image et personnalisés pour mieux satisfaire les attentes de vos clients

Vous marquez des points face à vos concurrents

Une performance administrative et une réduction des coûts

Le contrat de transport est sous contrôle ainsi que l’ensemble des processus de votre organisation

Grandir plus vite

Votre organisation est agile et adaptée à une forte croissance

Efalia suite, la digitalisation pour l’ensemble des services

La vente

Améliorez votre performance commerciale

Les ressources humaines

Digitalisez les processus et documents RH

Les services généraux

Validez et signez vos documents

La finance

Dématérialisez les processus et documents financiers

Demandez une démo

Parce qu’une démo vaut mille mots, prenez contact avec nos experts pour une démonstration personnalisée de notre solution.

Cas d’usage

La suite Efalia adresse les différentes problématiques du secteur des transports et de la logistique grâce à une couverture fonctionnelle riche, modulaire et ouverte

Séquence de modélisation d'un processus

Contrat de transport

Dématérialisez l’ensemble des documents de transport

Edition des documents sortants

Personnalisez les colis, étiquettes retours

Automatisation des processus

Complétez votre système d’information avec des processus agiles, qui répondent aux exigences des directions métier

Ils témoignent

Tout d’abord nous avons déployé cette solution GED pour améliorer  le processus  de facturation, en automatisant le rapprochement des documents de transports à nos factures lors des éditions. D’autre part , nous avons  diminué  l’archivage papier ainsi que  les temps de recherche à ces documents dans nos  différents services. Pour arriver à ce résultat, il a fallu  interfacer la solution d’ECM d’Efalia à notre outil métier TMS (R2000X de chez OMP informatique).

Vincent M., Directeur des Systèmes d’Informations

Contactez-nous !

Quelle que soit votre problématique, n’hésitez pas à solliciter nos experts et capitalisez sur leur expertise, couplée à leur expérience terrain.