visuel principal

Solution de dématérialisation modulaire
pour chaque étape et besoin en gestion de contenu

Efalia Suite est une plateforme de dématérialisation globale qui simplifie l’accès à l’information, le partage des connaissances et facilite les processus collaboratifs au sein des organisations.

Que vous soyez une PME, une ETI ou une direction de grands groupes, quel que soit votre domaine d’activité, Efalia Suite répond aux attentes transverses ou spécifiques des collaborateurs, en mode Saas ou on-premise.

1 solution unique

pour tous vos besoins de dématérialisation

10 modules

indépendants et complémentaires

100%

ouverte, sécurisée et paramétrable

Une solution de dématérialisation complète et modulaire

Avec Efalia Suite, entrez dans un univers d’applications métiers indépendantes, complémentaires et totalement intégrées.

Que vous souscriviez un ou plusieurs modules ou l’ensemble de la Suite, vous pouvez compter sur nos solutions de dématérialisation et d’automatisation, toutes développées suivant les mêmes exigences techniques et ergonomiques.

Conçues par et pour les métiers, elles assurent aux utilisateurs de réels gains d’efficacité et de performance au quotidien et garantissent, d’un module à l’autre, un haut niveau d’expérience utilisateur, de robustesse et de sécurité.

logo efalia ecm src

Gestion de contenu

Facilitez le partage d'informations et accélérez la digitalisation de processus documentaires.

module efalia doc src

Gestion électronique de documents

Disposez d’une plateforme de gestion documentaire accessible partout et tout le temps pour tous les collaborateurs de votre entreprise.

module efalia process src

Gestion des processus métier

Automatisez vos processus métier, simplement et facilement à l’aide d’une plateforme de Business Process Management.

logo efalia egov src

Portail de gestion de la relation usager

Modernisez votre relation avec les usagers à l’aide d’une plateforme de GRU/GRC.

logo efalia gec src

Gestion électronique de documents

Équipez vous d'une solution digitale efficace pour simplifier la gestion de votre courrier entrant et sortant.

module efalia capture src

Capture de l'information

La solution de numérisation de vos documents pour tous, depuis tout périphérique et où que vous soyez.

module efalia compose src

Éditique et CCM

Réinventez vos documents et composez des documents de qualité à valeur ajoutée pour une meilleure communication client.

module efalia safe src

Coffre-fort numérique

Votre coffre-fort numérique certifié pour conserver et sécuriser vos documents en toute conformité.

module efalia tracking src

Partage et suivi des documents

Simplifiez et accélérez vos processus de vente. Gagnez en sécurité et n’envoyez plus vos documents en pièce jointe.

module efalia sign src

Signature électronique

Signez et faites signer simplement vos documents en ligne, en toute sécurité grâce à la signature électronique.

module efalia portal src

Portail d'échanges

Digitalisez la relation avec vos clients, fournisseurs, partenaires.

Pourquoi choisir Efalia Suite ?

Une solution unique de dématérialisation des organisations pour répondre aux enjeux de performance des métiers et aux exigences de la DSI.

Réunissez le meilleur des deux mondes, réalignez les équipes sur des enjeux partagés et travaillez main dans la main pour transformer efficacement l’entreprise.

Modulable

La Suite Efalia est composée de modules indépendants, parfaitement interfacés entre eux et offrant des fonctionnalités complètes. Vous ne déployez que les solutions dont vous avez réellement besoin, en réponse aux enjeux évolutifs de votre structure.

Personnalisable

Nos solutions de dématérialisation ne correspondent pas tout à fait à vos process de travail? Aucun problème ! Développé en no code/low code, notre moteur de workflow offre une grande souplesse de paramétrage. Nos outils s'adaptent à vos processus, pas le contraire.

Sécurisée

Nos solutions de dématérialisation sont déployées à partir de technologies modernes et éprouvées (Github, Ansible, PHP8, ES, Angular, VMware). 

La sécurité applicative est assurée par des tests réguliers de non régression et non intrusion, complétée côté utilisateurs par une gestion fine des droits d’accès. 

Notre infrastructure cloud, labellisée “SecNum, garantit nos pratiques en matière de management de la sécurité de l’information.

Ouverte

Avec Efalia, vous gardez les mains libres. Libres d’acquérir d’autres outils, d’imbriquer plusieurs applications, de l’intégrer à un SI existant. Nos solutions de dématérialisation sont ouvertes sur l’ensemble de l’écosystème logiciel et partagent une même philosophie : “API first”.

Performante

Chaque brique de notre solution de dématérialisation répond aux mêmes standards de performance, sans limites de volumes ou de capacité. Vous souhaitez doubler le nombre d’utilisateurs ou de documents stockés? Nos outils sont conçus pour supporter ces montées en charge, sans dégrader l’expérience utilisateur.

L’accompagnement Efalia

Efalia, c’est aussi une équipe impliquée à vos côtés pour vous accompagner dans la définition de vos besoins, le paramétrage de vos outils, la formation et l’intégration parfaite de notre solution de dématérialisation dans vos pratiques.

Formation

Nous proposons un ensemble de formations sur La Suite Efalia: l’administration et l’utilisation de nos solutions, mais aussi l’intégration de la Suite Efalia avec vos applications métier… Nos formations se déroulent en intra ou inter-entreprises, en présentiel ou à distance. Toutes sont éligibles à une prise en charge par votre organisme collecteur.

Accompagnement

Autour de vos projets, nous mettons à votre disposition des équipes de consultants, spécialistes en dématérialisation des documents en de nombreux secteurs d’activité et métiers. Nous vous accompagnons ainsi lors des phases d’AMOA, dans la dématérialisation de vos documents, dans l’installation de nos solutions ou le développement de connecteurs.

TMA

Efalia vous propose un support fonctionnel opérationnel supplémentaire, visant à optimiser l’exploitation de notre solution de dématérialisation, au-delà du support de premier niveau. C’est le programme Alliance. En plus de la résolution des problèmes rencontrés, il comprend un suivi dans l’utilisation du produit et des scénarios d’amélioration dans son exploitation, en vue d’optimiser leur usage.

Hébergement

Un cloud de confiance, sécurisé pour les services critiques et les données stratégiques. L’offre d’Efalia comprend un hébergement externalisé et une exploitation intégrale assurés par Efalia.

Des experts de proximité

Depuis plus de 40 ans, Efalia accompagne les organisations publiques et privées, de toutes tailles et tous secteurs d’activités, dans leur recherche de solutions de dématérialisation des documents et des processus métiers.

Notre expertise est reconnue, tant du point de vue des caractéristiques de nos solutions, que de notre capacité à accompagner nos clients, au plus près de leurs besoins. C’est pour nous la condition sine qua non à l’atteinte de leurs objectifs de performance et d’efficacité.

2500

clients

150000

utilisateurs dans le monde

140

experts à votre service

40

ans d’expérience

Ils nous font confiance

Ils ont fait l’expérience de notre solution de dématérialisation et en parlent mieux que nous.

Pourquoi avoir choisi la solution Efalia Doc ? 

Pour sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation, sa souplesse fonctionnelle et la richesse de son interface de d’administration fonctionnelle. 

Marie L. , Responsable service Ingénierie Technique et Systèmes d’informations

Tout d’abord nous avons déployé cette solution GED pour améliorer  le processus  de facturation, en automatisant le rapprochement des documents de transports à nos factures lors des éditions. D’autre part , nous avons  diminué  l’archivage papier ainsi que  les temps de recherche à ces documents dans nos  différents services. Pour arriver à ce résultat, il a fallu  interfacer la solution d’ECM d’Efalia à notre outil métier TMS (R2000X de chez OMP informatique).

Vincent M., Directeur des Systèmes d’Informations

« On est pas dans un secteur qui a vécu une transformation  numérique comme d’autres l’ont vécu de nombreuses années avant ; par contre on la vit depuis quelques années et ce, de manière extrêmement forte! Et les principaux volumes et sujets fonctionnels qui nous occupent aujourd’hui, c’était la gestion de la facturation. Aujourd’hui, la facturation fournisseur chez nous représente un peu moins de 80 000 factures par an. »

Fabrice B., DSI

En dehors des avantages en terme d’image que j’évoquais précédemment, nous avons pu chiffrer précisément le GAIN ECONOMIQUE lié à l’utilisation de la solution GED d’Efalia. Sur la base de 4000 dossiers par an et d’un gain en temps de manipulation de 30 minutes minimum par dossier, l’avantage économique correspond à un équivalent temps plein. A cela se rajoute la division par 2 des surfaces de stockage de documents papier.

Annick S., Directrice Générale chez MASE Rhône Alpes Savoie Expertise

Une vraie solution innovante pour développer ses ventes animée par une équipe super dynamique et attachante !

Frédéric NAUDIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL

Avant la crise, un établissement comme le Musée du Louvre avait une forte culture du papier, au niveau du cœur de métier et aussi au niveau administratif. Nous avions expérimenté le télétravail mais sur un périmètre restreint et avec beaucoup de précautions. Après la crise, le télétravail s’est généralisé mais on s’est rendu compte de difficultés : de communiquer, d’avoir accès aux papiers. Cela nous a mené à une réflexion sur la dématérialisation, sur la généralisation du télétravail et surtout autour de l’organisation du travail.

Ce projet de parapheur électronique fait partie des conséquences de cette réflexion.

Anthony Girard, Chef de service informatique, Musée du Louvre

Grâce à Efalia Doc, l’automatisation du traitement documentaire à tous les niveaux du cycle de vie d’un dossier d’aide sociale nous permet de générer des gains significatifs en termes d’efficacité et de productivité. Ces bénéfices sont renforcés par l’apport d’une traçabilité totale qui est primordiale pour la qualité du service rendu à nos bénéficiaires, mais également pour la qualité et l’efficacité de travail que nous souhaitons offrir à nos agents.

Vivien D., Statisticien au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

Les principaux enjeux du déploiement de cette solution étaient la centralisation du stockage des informations, et bien entendu leur circulation entre services.
Forts des expériences acquises à France 5 et France 3, l’extension à toutes les chaines du groupe a naturellement été proposée.
Les dossiers de production contiennent une vingtaine de nature de documents, dont le contrat. Plusieurs services participent à la dématérialisation des documents, selon leur nature.
Efalia Doc permet un partage des documents tout en ayant une seule version sauvegardée à un endroit unique : optimisation du stockage, de la consultation et du partage d’information entre les services.

Marie L., Responsable service Ingénierie Technique et Systèmes d’informations

Efalia Tracking (Ex Tilkee) est un outil stratégique pour le suivi commercial. Les alertes de consultation permettent de relancer les clients à un moment clé et de capter de nouveaux mails.

Les statistiques sont clés pour identifier les parties les plus consultées et préparer nos argumentaires en amont de RDV. Également ils permettent d’optimiser nos supports en supprimant les parties non consultées.

La signature électronique et la synchronisation avec Salesforce optimisent le processus de signature !

Marie ZANNETTACCI, DIRECTRICE DE CLIENTÈLE

La solution offerte par Efalia ECM apporte une grande valeur ajoutée à tous les collaborateurs impliqués dans le processus d’approbation et la transparence souhaitée sur l’ensemble des opérations au service Comptabilité.

Sven G., Directeur général de Nippon Express Deutschland

La dématérialisation nous permet d’envisager de nouveaux modes d’organisation, c’est d’ailleurs pour nous un point crucial. Il est en effet indispensable de penser un projet « GED » avant tout comme un projet d’organisation.

En effet la dématérialisation induit des changements forts au niveau des métiers de la MDPH (disparition de certains métiers, apparition de nouveaux et modification de l’ensemble des autres). Associer les personnels à la démarche et aux travaux de réflexion ont permis de déclencher une dynamique globale autour de ces nouveaux modes de travail.

 

Philippe D., Responsable Modernisation et Système d’Information

Après avoir revu et informatisé l’ensemble de nos processus, nous nous sommes aperçus que nos 25 000 documents continuaient à vivre de façon éclatée[…] Après avoir consulté différents éditeurs, notre choix s’est rapidement porté sur Efalia au regard de sa double compétence en matière de gestion documentaire et de processus.

Laurent F., Responsable Administratif et Process Manager, membre de la Direction de CRIDEC

Avant certains de nos parapheurs papiers étaient signés en plus d’un mois. De nombreux parapheurs étaient en souffrance. Grâce au parapheur électronique, les délais de traitement ont été très raccourcis. Aujourd’hui 83% des parapheurs sont traités en moins de 10 jours et plus de la moitié en mois de 72h.

Anthony Girard, Chef de service informatique, Musée du Louvre

« Nous avons ouvert les premières démarches en ligne en septembre 2019 et en avons informé nos concitoyens au travers d’une campagne de communication et d’affichage. Pour l’heure, ce sont d’ores et déjà plus de 20 000 comptes usagers qui ont été ouverts et 27 000 dossiers qui ont été instruits au travers de la mise en œuvre de 36 démarches. »

Pierre-Yves B., Directeur des Systèmes d'Information

Efalia Tracking (Ex Tilkee) dans Salesforce facilite le travail de nos équipes commerciales en leur permettant d’obtenir des retours qualitatifs et de prioriser les relances en fonction du scoring et de l’intérêt porté à notre offre.

Marina CORSO, DIRECTRICE MARKETING & COMMUNICATION CHEZ VERSPIEREN

Tous ces processus automatisés vont nous permettre de gagner significativement en efficacité.

Jean Teillet, Chargé de mission ‘Projets structurants’ auprès du Directeur des Personnels Navigants

Rapidité, simplicité, convivialité !

Les utilisateurs utilisent la solution GED d’Efalia tous les jours, elle est devenue indispensable à notre travail quotidien.  Chaque utilisateur a gagné en autonomie, plus de perte de temps dans la recherche de documents et de désorganisation au sein du service, impliquant pour le côté humain de la solution de gestion électronique de documents d’Efalia, une bonne entente entre nous tous (rires). 

Thierry L., Directeur des Systèmes d’Informations

« Si notre objectif était de trouver le bon outil, capable de s’intégrer avec notre système d’information hébergé et géré sur notre site de Mérignac, le professionnalisme et la bonne connaissance de nos spécificités métier par les équipes d’Efalia ont fait la différence. Nous sommes donc très satisfaits de notre collaboration avec Efalia. »

Marine L., Chef de projet Informatique et Digital

Tout d’abord nous avons choisi Efalia pour sa réactivité, une équipe commerciale vraiment à l’écoute du client, ce qui est de moins en moins le cas aujourd’hui.
Un produit qui peut être adapté à l’entreprise, le produit propose régulièrement des évolutions et des prix compétitifs. 

Thierry L., Directeur des Systèmes d’Informations

« C’est bien joli d’avoir un document papier qui se transforme en PDF, mais s’il n’est pas utilisé dans nos applications et que nos utilisateurs n’en voient pas de gains au quotidien, on va dire que l’intérêt, à part avoir un peu de conscience RSE,  est moyen. Cette valeur ajoutée (-dématérialisation des processus-), on y a beaucoup travaillé et ça fait partie aujourd’hui de la force de notre projet avec Efalia.”

Fabrice B., DSI

Si l’on considère simplement la consommation de papier, on a déjà fait un grand pas en avant vers la durabilité !

Sven G., Directeur général de Nippon Express Deutschland

Efalia a été d’un soutien sans faille depuis le démarrage, ce qui nous a permis de repartir de zéro et de faire table rase du passé concernant nos processus. En effet, bousculer nos habitudes n’est pas sans impacter nos activités mais au bout du compte, cela devrait nous permettre de disposer d’une vision globale, tout en faisant progresser nos méthodes de travail et nos processus, afin d’être toujours en conformité avec nos obligations légales.

Laurent Fontana, Responsable Administratif et Process Manager, membre de la Direction de CRIDEC

Avec 24 pages a minima par document et pas moins de 210 000 demandes traitées par an au sein de la MDPH, nous étions amenés à gérer des tonnes de documents papier, ainsi que tous les risques d’erreur et de non-respect des procédures et délais associés. La décision de mettre en place une solution de GED a donc été prise pour traiter ces demandes en particulier puis, à terme, l’ensemble des dossiers liés aux aides sociales allouées par le département.

Vivien D., Statisticien au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

«Pour l’heure, un nombre limité d’utilisateurs ont accès à la solution mais d’ici l’été, nous espérons pouvoir accélérer le rythme et former l’ensemble de nos agents en charge du traitement des dossiers, tout en augmentant le nombre de formulaires concernés avec un 2ème lot de dématérialisation d’environ 70 formulaires existants en cours d’élaboration.
A terme, notre objectif est que nos équipes puissent devenir totalement autonomes lors de la création de nouveaux formulaires. »

Jean Teillet, Chargé de mission ‘Projets structurants’ auprès du Directeur des Personnels Navigants

C’est une solution simple et claire qui nous a permis de dématérialiser facilement toutes nos fiches de dialyse. La reconnaissance automatique de certains champs est un outil très efficace pour accélérer les tâches de classement.

AVODD, Association de dialyse (Toulon)

La solution de GED d’Efalia répondait à l’ensemble des besoins que nous avions intégrés dans notre cahier des charges. Pour moi, son atout crucial était son ouverture, sa capacité à s’intégrer de manière fluide et quasi transparente à notre outil métier dont la solution de GED d’Efalia constitue un module supplémentaire. La réactivité de l’équipe d’ Efalia tout au long du développement de notre outil métier a été également particulièrement appréciée. 

Annick S., Directrice Générale chez MASE Rhône Alpes Savoie Expertise

« La réflexion autour d’un vaste projet de transformation et de modernisation de nos nombreux outils de gestion, pour la plupart obsolètes, remonte à plus de 5 ans. Mais ce n’est qu’à l’été 2018 que nous avons lancé une consultation pour nous doter d’une solution globale de GRU (Gestion de la Relation avec les Usagers) et finalement retenu la solution GRU d’ Efalia au regard de sa richesse fonctionnelle et de ses fondamentaux architecturaux »

Pierre-Yves B., Directeur des Systèmes d'Information

J’ai grandement apprécié de travailler avec l’équipe Efalia qui a su élaborer un outil adapté à nos besoins et qui a fait preuve de flexibilité dans le développement du projet.
Mes questions et doutes on été traités avec professionnalisme et nous sommes heureux du résultat final qui nous a été livré. Nous nous réjouissons de déployer ce nouvel outil pour réduire notre charge admin à l’avenir.

Yannick R., Directeur

Vous savez ce que c’est, les documents d’entreprise s’accumulent, le papier déborde du bureau. La recherche d’un simple document devient infernale. Je lance un SOS !
Les équipes commerciale et technique d’Efalia nous ont beaucoup rassurés sur l’organisation grâce à un accompagnement depuis la rédaction du cahier des charges, en passant par l’audit jusqu’à la mise en production et l’aide au démarrage.
Quant au budget, il nous a paru très raisonnable par rapport aux gains de temps et à la sérénité qu’apporte cette solution à l’entreprise.

Thierry L., Directeur des Systèmes d’Informations

“Au-delà de la simple dématérialisation du document, il y avait un sujet qui est très important pour nous et qui est le mot processus sur lequel évidemment nous essayons d’avoir une valeur ajoutée maximale.”

Fabrice B., DSI

Notre département connait depuis plusieurs années une augmentation du nombre de ses habitants, qui se traduit notamment par un accroissement des demandes d’aide sociale et par une politique en faveur de l’autonomie pour tous. Cette démarche inclusive et solidaire est particulièrement vraie au sein de la MDPH qui gère plusieurs de ces aides, dont l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Vivien D., Statisticien au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

Nous souhaitions travailler avec une structure à la fois stable et réactive, capable le cas échéant de répondre à des besoins spécifiques. La solution ECM d’Efalia a su répondre présent dans toutes les phases du projet, même les plus critiques. Ils ont en particulier réalisé une interface de gestion des plans simplifiée permettant à des sous-traitants de classer ou récupérer des documents sans avoir à devenir des experts en GED.

Claude S., Chef de projet Gestion Documentaire

Le retour est très positif, la solution s’est adaptée et a évolué en suivant nos attentes. Aujourd’hui nous savons bien utiliser le parapheur électronique, quand nos documents sont urgents, nous savons être réactifs.

Anthony Girard, Chef de service informatique, Musée du Louvre

La dématérialisation permet de garder des documents sur une longue durée avec un classement optimal accessibles grâce à une recherche facile d’utilisation.

Cela permet un partage des documents tout en ayant une seule version sauvegardée à un endroit unique : optimisation du stockage, de la consultation et du partage d’information entre les services.

Marie L. , Responsable service Ingénierie Technique et Systèmes d’informations

«Bien que la solution d’Efalia réponde en grande partie à nos besoins, il nous a fallu, en parallèle, nous assurer de la capacité de notre système de gestion à pouvoir s’adapter à la mise en place d’une organisation plus flexible.
Le choix de la solution d’Efalia est intervenue avant l’été 2021 et a été immédiatement suivi par l’organisation d’une série d’ateliers pour expliquer aux équipes de l’éditeur les différents processus concernés.
Aujourd’hui, à ce stade du projet, grâce à Efalia E-gov, nous sommes passés de 40 à 8 formulaires pour couvrir les étapes auxquelles les élèves pilotes non professionnels, ainsi que les organismes de formation, sont soumis dans le cadre du processus d’obtention de licence.»

Jean Teillet, Chargé de mission ‘Projets structurants’ auprès du Directeur des Personnels Navigants

Parmi tous ces enjeux, le besoin le plus urgent nous a semblé porter sur la dématérialisation des formulaires.

Cependant, avec près de 250 formulaires existants et une réglementation complexe et évolutive, il nous a fallu créer un groupe de travail, afin de déterminer un premier lot de formulaires devant faire l’objet de cette démarche de numérisation et ce sont ceux liés à la délivrance d’une licence européenne de pilote non professionnel (de la demande initiale, en passant par les examens jusqu’à la remise finale) qui ont été retenus.

Jean Teillet, Chargé de mission ‘Projets structurants’ auprès du Directeur des Personnels Navigants

Nos critères principaux étaient le respect de la normalisation permettant d’assurer une valeur probante aux documents gérés, la capacité à gérer un nombre importants d’utilisateurs et une volumétrie documentaire forte, une standardisation sur des technologies Microsoft. La solution ECM d’Efalia répondait parfaitement à ces objectifs.

Claude S., Chef de projet Gestion Documentaire

Notre département connait depuis plusieurs années une augmentation du nombre de ses habitants, qui se traduit notamment par un accroissement des demandes d’aide sociale et par une politique en faveur de l’autonomie pour tous. Cette démarche inclusive et solidaire est particulièrement vraie au sein de la MDPH qui gère plusieurs de ces aides, dont l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Vivien D., Statisticien au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

« Grâce à la solution déployée par Efalia, nous n’avons pas eu besoin pour l’instant d’étoffer l’équipe et sommes très satisfaits des résultats obtenus, ceux-ci étant conformes aux objectifs que nous nous étions initialement fixés. »

Patrick P., Directeur

« Notre ERP maison a été mis en production en 2007, alors que dans le même temps, nous lancions un portail web à destination de nos clients pour leur permettre d’accéder à la consultation et au téléchargement de leurs factures et autres documents associés. Depuis, nous ne cessons de faire évoluer notre dispositif. »

Alain Hostiou, Responsable « Systèmes Applications »

Les interfaces ont tout de suite plu à tous les niveaux de la hiérarchie pour leur simplicité. La structure “full web” du produit nous a permis de transférer le traitement du courrier sur un seul site sur lequel des ressources étaient disponibles. Dès la numérisation, les courriers sont accessibles par les utilisateurs à l’écran et peuvent être traités sur tous les sites. C’est très important car nous avons des contraintes réglementaires fortes pour les délais de réponses aux courriers que nous recevons.

Alexandre D., Secrétaire Général

Nos critères principaux étaient la simplicité d’utilisation pour les utilisateurs, la possibilité d’étendre l’utilisation sur plusieurs sites, la capacité du fournisseur à nous accompagner rapidement et complètement dans le projet, et tout cela bien sûr, à un coût raisonnable.

Alexandre D., Secrétaire Général

Les délais de signature étaient très longs et pouvaient parfois dépasser le mois.
Avant l’adoption du parapheur électronique, nos enjeux étaient : la dématérialisation, l’amélioration de la chaine de visas et des délais, et le déploiement de la signature électronique.
Nous avons ainsi choisi de déployer Efalia Process et de tester sur un premier processus grâce à cette solution clés en main.

Anthony Girard, Chef de service informatique, Musée du Louvre

Avec 10 ans de recul,  la solution ECM d’Efalia a répondu à tous nos critères concernant la sécurité  des documents.

Vincent M., Directeur des Systèmes d’Informations

« L’automatisation et la centralisation du traitement à tous les niveaux de l’instruction d’un dossier nous permet déjà de générer des gains significatifs, tant en termes d’efficacité, que de productivité et de satisfaction usager. Toutefois, la mise en œuvre d’un outil aussi riche et modulaire qu’ Efalia E-gov nécessite de réorganiser l’activité des agents et, alors que de nombreuses évolutions sont attendues, va nous obliger à redoubler d’efforts pour accompagner ces importants changements. »

Pierre-Yves B., Directeur des Systèmes d'Information

Nous avons beaucoup apprécié les formations réalisées par l’équipe d’Efalia. Les formateurs ont su prouver leurs qualités techniques et sont très pédagogues.

Marie L. , Responsable service Ingénierie Technique et Systèmes d’informations

Avec 24 pages a minima par document et pas moins de 210 000 demandes traitées par an au sein de la MDPH, nous étions amenés à gérer des tonnes de documents papier, ainsi que tous les risques d’erreur et de non-respect des procédures et délais associés. La décision de mettre en place une solution de GED a donc été prise pour traiter ces demandes en particulier puis, à terme, l’ensemble des dossiers liés aux aides sociales allouées par le département.

Vivien D., Statisticien au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

La solution d’Efalia nous a permis de faire gagner du temps à nos différents agents et représente également une économie significative pour l’organisation.
Par ailleurs, elle permet d’améliorer et de simplifier le traitement et le suivi des dossiers pour un meilleur service à nos usagers, le tout dans un environnement fiable et sécurisé favorisant la conformité et la collaboration.

Lola GAUDEFROY, Secrétaire générale CCPL

Les équipes d’Efalia nous ont apporté tout leur professionnalisme et toute leur attention en termes d’accompagnement, ce qui
nous a permis de recadrer l’expression de nos besoins, puis de nous approprier très rapidement la solution qui a été déployée dans un temps record. La formation s’est faite par petits groupes d’utilisateurs pilotes, chaque groupe ayant ensuite formé l’ensemble des agents concernés au niveau du secteur géographique départemental auquel il appartenait.

Vivien D., Statisticien au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

« Efalia est un peu l’exemple d’un partenariat que je pourrais presque qualifier d’ idéal, en tout cas pour le côté SI »

Fabrice B., DSI