EFALIA Suite, pour des documents financiers accessibles et des processus juridiques sous contrôle

question-1

Êtes-vous certains que vos processus et documents financiers sont bien sous contrôle ?

question-2

Une facture est-elle bien mise en paiement
uniquement si le service est fait ?

question-3

Les demandes d’engagement de dépenses
suivent-elles bien la bonne procédure ?


Les directions administratives et financières, sont confrontées à d’énormes pressions afin de réduire la structure de coûts et de canaliser les énergies vers les activités fondamentales de l’entreprise. Dans le même temps, les contraintes externes relative à la conformité et à la prise en compte des risques augmentent sans cesse. 

À cela se conjugue une multiplication des documents, de données sensibles qui sont pour la plupart du temps fragmentés dans diverses applications métier, dans des tableurs, sous forme de fichiers sur un disque partagé voire en local sur un poste de travail. De la même façon, de nombreux processus sont industrialisés uniquement par l’échange de fichiers au travers de la messagerie, ce qui engendre des risques d’erreurs, un rallongement des délais de traitement, une surcharge de travail et une augmentation du risque légal. 

La consolidation et la maîtrise des documents, l’optimisation des processus et la qualité de la donnée sont essentielles à la bonne marche des sociétés aussi bien pour :

Réduire les risques opérationnels et réglementaires

Améliorer la productivité
interne

Sécuriser
les accès
 

EFALIA Suite apporte à la Direction Administrative et Financière de nombreux bénéfices mesurables chaque jour grâce à des fonctionnalités riches et performantes :  

Gestion
documentaire

Les différents documents administratifs, juridiques, financiers, comptables etc, sont classés au sein d’un référentiel unique, toujours à jour, accessible en permanence et sécurisé. C’est l’un des objectifs d’un logiciel GED. Ces documents sont classés soit manuellement, soit directement depuis vos applications métier grâce aux nombreux connecteurs proposés par EFALIA Suite. 

Rechercher un document est simple et rapide, car vous focalisez votre recherche sur le « quoi » (demande d’achat, bon de commande, fournisseur, client, contrat, etc) et non sur le « où » est stocké le document. 

 

Exemples
de processus

Gestion
des processus

L’optimisation des processus financiers et administratifs est une nécessité pour améliorer la performance de l’entreprise. La solution de BPM d’EFALIA Suite permet de répondre à ces attentes en apportant les bénéfices suivants : 

 

Réduction des frais administratifs 

Réduction des risques opérationnels

Des informations
financières précises
 

livrées au moment opportun pour faciliter la prise de décision

L’élimination
des inefficacités

en ayant recours immédiatement à la bonne information

Des économies
d’échelle
 

résultant de l’homogénéisation des processus

Une mise en œuvre accélérée

des nouveaux processus qu’impose l’évolution du marché, sans aucun développement

Gérez vos processus et documents tout naturellement