NIPPON EXPRESS CHOISIT EFALIA ET SA SOLUTION ECM

Une solution d’ECM parfaite pour NIPPON EXPRESS

La société NIPPON EXPRESS (DEUTSCHLAND) GmbH & Co. KG (NED), implantée à Mönchengladbach, fait partie du groupe de logistique international NIPPON EXPRESS (NX), présent dans le monde entier par l’intermédiaire de plus de 700 sites.

Quel était l’enjeu ?

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et afin d’accroître l’efficacité de son organisation, la direction de l’entreprise a décidé de centraliser la comptabilité fournisseurs allemande au siège de Mönchengladbach, ce qui nécessitait de redéfinir l’ensemble du processus. Elle a ainsi choisi comme solution le progiciel de gestion de contenu Efalia ECM, déjà utilisé depuis plus de dix ans dans plusieurs autres secteurs de la société.

La digitalisation des processus est justement un atout précieux quand la comptabilité financière d’une entreprise est centralisée, mais que les factures fournisseurs doivent être approuvées à l’échelle locale. Dans le cas de NED, l’objectif était d’accélérer la procédure d’approbation des factures en plusieurs étapes au sein de la filiale, et de pouvoir surveiller les délais de paiement en central.