EN RACHETANT L’ALLEMAND SPIELBERG Gmbh, EFALIA ACQUIERT UNE NOUVELLE DIMENSION

Cette acquisition vient accélérer la stratégie de croissance d’Efalia qui passe le cap des 10 M€ de chiffre d’affaires et s’ouvre à l’international avec la constitution d’un réseau de distribution implanté sur les 5 continents.

Distributeur exclusif de la solution ‘FileDirector’ de Spielberg Gmbh en France, Efalia a acquis la technologie de gestion de contenu de l’éditeur, mais s’est encore agrandie en acquérant le réseau mondial de distribution.
Etienne Paillard, CEO du groupe Efalia, déclare : « Nous avons toujours progressé par stratégie de croissance externe en rachetant des solutions complémentaires à notre offre initiale de Gestion Electronique de Documents (GED). Avec cette nouvelle acquisition, nous avons à cœur de ne pas racheter seulement une solution, mais également des parts de marché et un réseau de distribution à l’international. »

Si la solution FileDirector permettra d’accroître la compétitivité dans le secteur privé, plus encore dans les secteurs financier et industriel, la présence de Spielberg Gmbh dans le monde devrait quant à elle, accélérer sa croissance grâce à des bureaux en Allemagne et au Royaume-Uni ainsi qu’un réseau implanté sur les 5 continents.
Créé il y a 37 ans, rappelons qu’Efalia est reconnu en France comme un acteur majeur de la gestion des processus et des documents**. Au fil des années et grâce à une croissance soutenue et continue, l’équipe a construit un portefeuille de solutions complémentaires et innovantes par le biais d’acquisitions dans les domaines de l’éditique, du Business Process Management et, plus récemment, de la gestion de la Relation Citoyen ou de la signature électronique .

« Notre ambition : devenir l’un des tout premiers acteurs d’un marché encore éclaté mais qui tend à se concentrer, grâce à une offre complète et unique sur le plan fonctionnel », précise Pascal Charrier, Directeur Général d’Efalia.

Les solutions d’Efalia, utilisées à ce jour par plus de 2 clients et 100 000 utilisateurs, s’adresseront donc à des clients supplémentaires de Spielberg, permettant à EFALIA d’atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et une centaine de salariés.

Etienne Paillard conclut : « Nous sommes ravis de ce rapprochement qui va nous permettre de renforcer notre offre et nos expertises, ainsi que notre périmètre d’intervention. Nous accueillons chaleureusement les équipes de Spielberg et leur proposons de partager notre ambition : construire un groupe profitable et porteur d’une offre globale capable d’adresser l’ensemble des enjeux et besoins des entreprises et organisations en matière de dématérialisation. »

Notons qu’Efalia consent chaque année un investissement important en matière de R&D, soit 20% de son chiffre d’affaires pour construire des solutions innovantes, robustes et ouvertes.