Transformation digitale

Tableau de bord, workflow

Publié le

La dématérialisation de référentiels documentaires impliquent également la dématérialisation des processus associés (diffusion d’une note de service, validation d’un courrier entrant ou sortant, service fait d’une facture, …).

Cette dématérialisation des processus documentaires est aujourd’hui fréquemment implémentée par l’exploitation des workflows documentaires qui peuvent être facilement modélisés dans Multigest (actions, acteurs, délais).

Les utilisateurs ne sont plus notifiés par la réception d’un document papier mais depuis le tableau de bord Multigest qui recense l’ensemble des actions attendues de leur part. Des notifications mails peuvent également être envoyées.

Depuis leur tableau de bord les utilisateurs peuvent, de manière très intuitive, prendre connaissance des actions qui sont attendues, du ou des documents associés et valider leur action.

Le workflow proposé par Multigest propose toutes les fonctionnalités permettant de reproduire et d’optimiser les processus organisationnels grâce à l’organigramme, la gestion des absences, les statistiques, l’horodatage des actions réalisées et bien entendu les outils collaboratifs (et notamment bureautiques).

Il propose une traçabilité complète des actions réalisées, des commentaires qui sont centralisées dans une fiche suiveuse qui suivra le document pendant son cycle de vie.

Partager sur