Editique

StarJet dans le monde entier

Publié le

COMPOSER DES DOCUMENTS HOMOGÈNES DANS LE MONDE ENTIER AVEC UNE SEULE SOLUTION : STARJET

Nos clients dans le domaine bancaire cumulent des besoins de globalisation, avec des solutions capables de gérer des flux à travers les cinq continents et une exigence de localisation forte, dans le respect des usages des pays, des régions, voire des villes dans lesquelles ils sont implantés. Dans ce contexte, la plus grande banque européenne a fait appel à Appic pour mettre en place la génération de documents à l’usage des clients de la banque dans une vingtaine de pays dans le monde. Ce projet qui permet de gérer des modèles de documents variés à travers une seule interface, permet de créer des millions de documents dans le respect, à la fois de la charte, mais aussi du contenu légal. Piloté par des équipes binationales chez le client, ce projet a été suivi par nos équipes avec beaucoup d’enthousiasme, entre Paris et Casablanca. De quoi s’agit-il ? …

La banque utilisait déjà nos solutions en direct pour les documents à envoyer en masse. Mais une demande de plus en plus forte est apparue pour pouvoir également gérer les flux transactionnels. Nous avons donc développé un partenariat avec la banque, afin de pouvoir déployer les services web de StarJet et StarPage auprès des différents pays afin qu’ils puissent produire des documents de même qualité quel que soit le contexte, campagne de masse ou courriers unitaires. Ces solutions ont pu être installées dans chaque pays sur des environnements parfois très différents.

Cette solution, fiable et robuste permet, avec un minimum d’intégration de produire des documents de très haute qualité.

Pascal Charrier
Directeur général

Partager sur