Actualité

Le module MGChange de MultiGest

Publié le

Mise en œuvre du module MGChange – MULTIGEST comme plateforme d’échange pour les MDPH*

*MDPH: Maisons Départementales des Personnes Handicapées

 

De nombreuses MDPH utilisent MultiGest pour la gestion dématérialisée des dossiers des usagers. Elles étaient confrontées à 2 problématiques importantes et pénalisantes en terme d’efficacité :

  • Le transfert de dossiers d’un département à un autre
  • La diffusion d’informations vers les usagers ou les partenaires

 

Nous avons développé 2 modules génériques permettant de répondre à ces besoins :

  • MG Change, qui permet de « mapper » un dossier d’un plan de classement vers un autre
  • MG Portail de diffusion qui permet de mettre à disposition de façon sécurisée et tracée une partie de l’information documentaire à l’extérieur d’une organisation

 

Nous avons alors réuni en janvier dernier plus de 20 MDPH pour présenter ces modules et démarrer un programme de mise en œuvre commun aux MDPH volontaires.

Ce qui a conduit à la présentation du module MGChange de MultiGest et par la suite à l’organisation d’un groupe de travail Pilote avec 7 MDPH et une personne de la CNSA (Caisse Nationale pour la Solidarité et l’Autonomie) afin de travailler ensemble sur ce module.

Ce groupe de travail pilote, animé par les chefs de projets d’Efalia: Stéphane DEMEOCQ et Cédric BOUDIER, a permis d’échanger et d’avancer sur une maquette de plan de classement « pivot » qui a pour de but de faciliter les transferts de dossiers dématérialisés d’une MDPH à l’autre. Chaque MDPH ayant son propre plan de classement, il fallait prévoir en amont un plan de classement qui convienne à tous et qui permette un transfert efficace et organisé des dossiers patients. Le tout accompagné d’une procédure de transfert et d’une procédure de récupération des données.

Le principe étant d’envoyer le dossier à transférer vers une armoire « pivot » afin de répartir les pièces de ce dossier dans le plan de classement pivot qui sera par la suite mis à la disposition de la MDPH de destination sur un portail de récupération des données.

Au cours de cette séance de travail, le fonctionnement du transfert de dossier a été abordé ainsi que les contraintes de cryptages des données, la sécurité des données, la durée de conservation des données sur le portail ainsi que la suppression de ces données.

 

Pour en savoir plus sur le module, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou à nous envoyer un email sur contact@efalia.com.

Partager sur