Transformation digitale

Connectez votre outil de BI à MultiGest avec MGDEX (Multigest Data Extractor)

Publié le

Multigest recèle une quantité gigantesque d’information qui n’est pas directement exploitable dans la GED, au-delà bien entendu de l’information contenue dans les documents, qui est, elle, disponible à travers de multiples interfaces de recherche. Il nous a donc semblé intéressant de pouvoir proposer à nos clients qui le souhaitent de connecter leur outil de Business Intelligence (BI) à une base de données simplifiée de Multigest, qui permet à des analystes ou à des utilisateurs avancés de créer leurs propres rapports statistiques

C’est dans ce but que nous avons créé le module MGDEX (pour MultiGest Data Extractor) qui n’est ni plus ni moins qu’un extrait de notre base de données de production, alimentée par des services Web, à une fréquence à définir. Bien entendu nous démarrons avec un lot de données bien défini, mais ce périmètre peut évoluer grâce à l’ajout de nouveaux WebServices à la demande de nos clients et dans des délais assez courts.

Ce nouveau module nous permet également de qualifier les besoins de nos clients en termes de reporting et d’avoir une vision à moyen long termes sur les indicateurs que nous pourrions proposer en natif dans l’application, ce qui ne remplacera bien évidemment pas une analyse de business intelligence, mais qui pourra sans doute intéresser ceux de nos utilisateurs qui n’ont pas forcément accès à un outil aussi puissant mais qui veulent avoir quelques métriques élémentaires de performance par exemple.

Ce module a déjà été choisi par nos clients dans la banque, dans le monde du logement et bientôt dans les services publics. Nous serons heureux de vous en dire plus ou de vous présenter ses possibilités, notamment avec votre propre outil de BI.

Quand la gestion documentaire rencontre l’analyse statistique, de nouveaux horizons s’ouvrent à vous.

Partager sur