Non classifié(e)

Les enjeux d’un traitement réussi des réclamations clients

Publié le

Vos clients constituent le plus grand actif de votre entreprise, alors ne les décevez pas en laissant trainer des réclamations avec des réponses tardives voire sans réponse !

N’attendez pas pour mettre en œuvre une solution de gestion des réclamations et des non conformités en phase avec vos valeurs. Vos clients sont votre richesse !

Questionnez dès à présent votre service qualité ou service client : Comment sont gérer les réclamations actuellement ? Quel est le processus de traitement ? Avec quelles solutions ?

Car la gestion des réclamations clients répond à un triple objectif :

  • Améliorer la satisfaction client pour accroître leur niveau de fidélité et ainsi augmenter la rentabilité de long terme de votre entreprise.
  • Améliorer la qualité des produits, services et procédures grâce à des actions préventives et curatives menées suite à la déclaration d’une non-conformité. Ces actions sont décisives pour conquérir de nouveaux clients, et étendre sa part de marché.
  • Préserver votre image de marque et éviter ainsi tout mécontentement client. La contagion médiatique notamment par les réseaux sociaux est extrêmement rapide.

Enfin, une part importante des clients insatisfaits ne prend pas la peine de déposer une réclamation auprès de l’entreprise car dans bien des cas, l’entreprise n’expose pas de réclamation numérique sur son site web permettant ainsi au client de déclarer facilement sa réclamation et surtout de la suivre ! L’entreprise perd ainsi des clients sans s’en rendre compte du fait de l’absence de réclamation officielle !

Convaincu d’industrialiser le processus de traitement des réclamations ?

Tester sans attendre Workey store qui propose une solution cloud prête à l’emploi pour gérer tout le processus de traitement interne de la réclamation client ainsi que des non-conformités et des actions associées. Cette solution est intégralement personnalisable via la plateforme de Business Process Management Workey.

Rendez-vous sur https://www.workey.store/gestion-des-non-conformites/ pour une première expérience qualité !

Oui mais, pour quels bénéfices :

  • Workflow de traitement des réclamations pour un meilleur suivi
  • Possibilité d’associer à une réclamation des plans d’actions pour diminuer le coût de la non-qualité
  • Suivi des statuts pour une information client pertinente
  • Référentiel unique des réclamations, des non-conformités, des actions pour un meilleur partage des informations
  • Statistique et tableaux de bord (volumétrie, par typologie, …) pour un pilotage temps réel

 

Nous proposons aussi la dématérialisation à la source de la réclamation client grâce à notre solution de portail, tout comme la gestion d’un dossier qualité avec l’ensemble des réclamations qui arrivent par des différents canaux (courrier, mail, …) via notre solution documentaire MultiGest.

Les solutions du groupe EFALIA constituent ainsi une réponse efficace, rapide et modulaire pour traiter de bout en bout le processus de traitement des réclamations clients.

Partager sur