catégorie: | Actualités

Communiqué de Presse | LE GROSSISTE ‘COULEURS PRIMEURS’ CHOISIT EFALIA DANS LE CADRE DE LA GESTION DE SES FACTURES FOURNISSEURS

logo-couleurs-primeurs

"Couleurs Primeurs" est grossiste en fruits et légumes pour distributeurs professionnels et collectivités. L'entreprise couvre toute la région Est. Elle connaît une forte croissance.
Couleurs Primeurs a confié à Efalia son projet d'automatisation de la gestion des factures fournisseurs. Cela représente 15 000 factures fournisseurs par an.

Les objectifs de la gestion automatisée et dématérialisée des factures sont: une meilleure performance et notamment auprès des nombreux fournisseurs, et une aide pour le service comptable.

Patrick Perrodon, Président de Couleurs Primeurs déclare :
« Aujourd’hui, nous recevons entre 50 et 80 factures par jour. La plupart de ces factures fournisseurs (souvent mensuelles) comprennent différents postes correspondant à différents lots, chaque lot étant identifié par un numéro unique. La difficulté était donc, pour notre service administratif, de récupérer automatiquement ces numéros, afin de les rapprocher des bons de livraison auxquels ils correspondent. Puis, de notre côté, nous nous efforçons de renseigner les numéros des lots sur les bons de livraison, ce qui constitue un deuxième critère de rapprochement, le montant de la facture constituant enfin un point de croisement ultime.».