catégorie: | Actualités

Communiqué de Presse 04 Mai 2021| LE DEPARTEMENT DU NORD S’APPUIE SUR
LA GED D’EFALIA POUR LA GESTION DE SES DEMANDES D’AIDE SOCIALE

Désormais, grâce à MultiGest, l’automatisation du traitement documentaire à tous les niveaux du cycle de vie d’un dossier d’aide sociale permet de générer des gains significatifs en termes d’efficacité et de productivité : 3 clics plutôt que 3 jours.
Ces bénéfices sont renforcés par l’apport d’une traçabilité totale.

Depuis la décentralisation, les collectivités sont en première ligne pour gérer les besoins des citoyens : les mairies face à leurs administrés, les régions face aux entreprises, mais aussi les départements face aux bénéficiaires des aides sociales.
Ainsi, le projet initié par le département du Nord visait-il à mettre en place une solution de dématérialisation de documents, afin de traiter en priorité les dossiers d’aide liés à l’accompagnement des personnes handicapées.

Vivian Danckaert, statisticien au sein de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), déclare : « Notre département connait depuis plusieurs années une augmentation du nombre de ses habitants, qui se traduit notamment par un accroissement des demandes d’aide sociale et par une politique en faveur de l’autonomie pour tous. Cette démarche inclusive et solidaire est particulièrement vraie au sein de la MDPH qui gère plusieurs de ces aides, dont l’accompagnement des personnes en situation de handicap. »