catégorie: | Actualités | Articles

La trêve estivale est déjà loin et nos équipes sont revenues en force pour préparer cette rentrée, placée sous le signe des retrouvailles et de l’embauche.
En effet, nous avons eu la chance de pouvoir réunir toutes nos équipes dans la Capitale des Gaules pendant 2 jours fin août, après plus de 18 mois au cours desquels la plupart des rencontres étaient réduites à des échanges face caméra.

Nous avons par ailleurs le plaisir d’accueillir une dizaine de nouveaux collaborateurs en cette rentrée pour renforcer les équipes de développement, les équipes produit, les équipes projets et contrôle de gestion.

En clair Efalia entre en campagne pour faire de l’année 2021 – 2022 un succès de tous les projets !

Les points forts de cette rentrée, en plus du renforcement de notre capacité de production sont :

  • Une nouvelle vision pour les 5 années à venir : Efalia devient le moteur intelligent des organisations et transforme leurs gestionnaires en pilotes.
  • Une nouvelle définition de notre mission : Fournir l’armature digitale des entreprises et des organisations publiques.
  • Une nouvelle valeur qui vient s’ajouter aux trois précédentes, orientés clients, esprit d’équipe et fiabilité de nos solutions : Le Respect de l’Environnement : nous travaillons à limiter notre empreinte écologique.

Sur cette dernière valeur qui impacte nos comportements, Efalia rejoint notamment la promotion Climat 2021-2022 avec 12 entreprises de la région qui vont mettre leurs moyens en communs afin de mieux mesurer et ainsi pouvoir agir sur leur empreinte carbone.

C’est donc clairement un plan pour les 5 années à venir que nous voulons porter haut et fort.

Les premiers succès nous encouragent dans cette voie, puisque nous pouvons compter sur nos clients pour nous aider à supporter ces valeurs et cette vision.

Voici quelques premiers encouragements significatifs :

  • Un projet stratégique pour le Ministère de la Justice qui dématérialise pour la première fois une partie de la relation avec les justiciables, via notre application 6TZen (plus d’informations à la mise en production prévue avant la fin de l’année).
  • De nouvelles références dans le social, si preuve devait-être faite que nos applications répondent parfaitement aux problématiques des Conseils Départementaux qui sont à ce jour plus de 80 à utiliser les solutions Efalia.
  • De nouveaux partenariats stratégiques, dont certains de taille, parmi lesquels nous pouvons citer, Orange Business Services qui va nous permettre d’accompagner nos clients qui le souhaitent dans leur passage au SaaS en toute sérénité, le groupe La Poste avec lequel nous avons l’ambition de travailler modestement mais avec conviction, à tenter de réduire la fracture numérique en France. Enfin, de nombreux autres partenaires en France et en Europe qui voient dans la plateforme Efalia la possibilité de fournir des services étendus à tous leurs clients.

Une vision à long terme, un plan à 5 ans, des valeurs renouvelées et une équipe qui ne cesse de grandir, Efalia est définitivement rentrée en campagne pour pérenniser l’efficacité au sein des organisations et entreprises qui font appel à elle.

Belle rentrée à tous!

  • Pascal Charrier
    Pascal Charrier Directeur Général