Non classifié(e)

Edito P.Charrier | Janvier 2019

Publié le

Bonjour à tous,

Il est plus que probable que vous ayez déjà reçu nos vœux pour l’année à venir, mais comme la date d’envoi de cette lettre d’information m’y autorise encore, je vous souhaite à vous, ainsi qu’à tous vos proches, une fabuleuse année 2019 et ce, dans tous les registres de la vie.
Après le bilan de 2018, nous voulons regarder vers l’avenir et vous parler un peu des vœux que nous formulons pour l’année 2019 pour le groupe Efalia, pour ses clients, et de façon peut-être plus globale, pour l’ensemble des sujets liés à la dématérialisation des documents, des processus et de l’information au sens large.

Vœux numéro 1: Vous apporter davantage de solutions.

Le groupe Efalia est éditeur de logiciels au pluriel ! Nous avons donc vocation à déployer des applications de plus en plus performantes, qui rendent de plus en plus de services. Pour cela, nous opérons selon trois axes complémentaires:

  • Nous investissons massivement dans la R&D sur nos applications existantes (plus de 20% de notre CA en 2018)
  • Nous enrichissons notre offre par l’acquisition de solutions complémentaires, qui font du sens pour nos clients.
  • Nous ouvrons nos solutions vers d’autres applications du marché à travers des connecteurs qui doivent être simples à mettre en œuvre (ce qui pose parfois quelques questions, car notre bonne volonté doit composer avec les priorités de nos partenaires éditeurs).

Vœux numéro 2: Vous apporter davantage de services. 

En grandissant, nous comprenons mieux les besoins de nos clients et nous avons davantage de moyens à mettre à leur disposition. Notre équipe de consultants a donc connu une forte expansion et nous investissons chaque année dans l’accompagnement de ces équipes pluridisciplinaires. Ainsi pour garantir un très haut niveau de service, il nous semble fondamental de :

  • Former nos équipes continuellement, tant sur les évolutions de nos propres solutions, que sur les méthodologies projets ou encore les outils pédagogiques pour la formation.
  • Spécialiser sans cliver : nous avons des experts dans de nombreux métiers, il convient de creuser encore cette expertise, mais également de maintenir un haut niveau d’échanges entre les équipes afin de ne jamais perdre le point de vue du client.
  • Structurer les démarches sur l’ensemble du cycle de vie de nos clients, avant-vente, projet, TMA et support afin d’assurer une continuité de service et aussi de maintenir la connaissance des clients. Cela passe notamment par l’outillage de nos équipes de consultants.

De nouvelles offres sont apparues, autour du suivi de nos clients après la fin des projets, cela a vocation à se poursuivre pour pouvoir répondre à toutes vos attentes.

Vœux numéro 3: Vous apporter davantage d’information.

Nous savons vous outiller, nous pouvons vous former et vous accompagner dans l’usage de ces outils numériques, mais notre mission, pour être complète, doit également vous permettre de faire tous les choix en connaissance de cause. Au-delà de ses missions de conseil, Efalia vous doit également un haut niveau d’information, de veille et de partage de bonnes pratiques. C’est notamment l’objectif:

  • De ces newsletters, qui ont vocation à s’étoffer tout au long de l’année.
  • Des nombreux webinars que nous organisons et qui sont disponibles sur notre site en « replay ».
  • Des différents évènements que nous organisons ou auxquels nous participons afin de rester au contact de nos utilisateurs.

Un des axes d’amplification de ces échanges est la création d’un club utilisateurs dont je vous reparlerai dans une prochaine lettre d’information.
Plus que des vœux, cette vision vous dit tous les efforts que nous souhaitons mettre dans cette année 2019, à vos côtés sur des sujets chaque jour plus nombreux. Je vous souhaite donc une bonne lecture et vous donne rendez-vous très bientôt.

PASCAL CHARRIER, Directeur Général d’Efalia

Partager sur