catégorie:

Bonjour à tous,

À la veille des fêtes de fin d’année nous sommes ravis de partager quelques informations avec vous et de conclure 2019 en beauté.

Avec l’acquisition d’une solution de signature électronique, Contrat-Privé, Efalia devient autonome dans ce domaine tout en restant connectée aux autres solutions du marché. En effet notre philosophie reste inchangée, prendre le meilleur dans chaque domaine, mais maintenir ouvertes l’ensemble de nos solutions aux écosystèmes de nos clients.

Cette acquisition s’inscrit également dans notre stratégie globale de consolidation de la sécurité de nos solutions, de normalisation et d’anticipation des futures demandes du législateur. Nous étions prêts pour le RGPD, nous serons prêts pour les prochaines étapes.

Cette fin d’année nous a également permis de renforcer encore notre présence dans les conseils départementaux, avec dorénavant 76 CD qui utilisent nos solutions. Cette présence importante nous donne bien entendu des responsabilités. C’est la raison pour laquelle nous avons déployé une première plateforme d’échange de dossiers pour les MDPH (Maisons Départementales Pour le Handicap) avec l’assentiment de leur organisme de tutelle (la CNSA). Cette plateforme permet de transmettre automatiquement les dossiers des usagers d’un département à l’autre lors d’un déménagement et cette initiative est aujourd’hui couronnée de succès, ce qui nous incite à imaginer d’autres services transverses pour nos clients départements (et toute l’action sociale).

Bien entendu nos actions se sont également poursuivies dans d’autres domaines et notamment la mise en place de notre portail de téléservices 6TZen chez de nouveaux clients, qui sont venus témoignés de leur satisfaction au club utilisateurs de Paris. Cette solution doit encore améliorer le service aux usagers et aux clients, en leur permettant de réaliser leurs démarches de chez eux. Elle a toute sa place dans les CD, les collectivités et les organisations centrales.

Ce sont ces actions de fond auprès de nos clients dans le domaine public qui ont incité Cegid Public (nouvellement nommé eksaé) à choisir Efalia comme LA Ged de ses clients. Nous sommes donc ravis de démarrer cette nouvelle aventure partenariale et nous souhaitons beaucoup de succès à Eksaé. Notre volonté est de poursuivre fortement la mise en place de partenariats auprès d’éditeurs et d’intégrateurs en 2020 pour mieux servir encore nos clients.

Parallèlement, nous poursuivons nos investissements dans le domaine de la R&D, c’est ce qui nous permet de convaincre des entreprises privées de nous faire confiance pour mettre en œuvre l’ensemble de notre suite logicielle et ainsi traiter la totalité de la chaîne documentaire de façon optimisée. C’est le cas par exemple ces derniers jours de Seico, un fleuron de l’électronique de pointe, qui nous a choisi pour faire vivre sa transformation digitale de l’intérieur.

Ces succès ne nous grisent pas, ils ne nous incitent pas à rester statiques, au contraire, ils nous motivent pour faire davantage, investir toujours dans l’humain et la technologie, en nous demandant quel éditeur nous voulons être en 2030.

Mais avant cela, nous allons aussi profiter de la trêve des confiseurs pour nous reposer, recharger les batteries, la boîte à idées aussi, qui ne cesse jamais de se remplir et nous préparer à réaliser une année 2020 tout aussi exceptionnelle que celle qui s’achève.

Je profite donc de l’occasion, pour vous souhaiter à tous, ainsi qu’à vos proches, de très belles fêtes de fin d’année et vous donner rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures digitales.

PASCAL CHARRIER, Directeur Général d'Efalia

Start typing and press Enter to search