catégorie: | Actualités | Articles

Bonjour à tous,

Le mois d’avril, si frileux qu’il est, nous réserve encore de très belles surprises, dont un nouveau partenariat avec Orange, une solution qui va nous permettre d’embarquer MG-SCAN, dans tous les MFP du marché et donc simplifier la vie de nos clients, l’accélération de nos projets R&D, dans tous les domaines et la vision de plus en plus claire de notre plateforme unifiée, MG-Suite, qui regroupera tous les micro-services, fruits de nos diverses acquisitions au cours des cinq dernières années.

Efalia accélère donc … c’est d’ailleurs le seul moyen (avec la décélération que nous préférons éviter) de se sentir en mouvement de façon consciente ! Cinq ans après avoir rejoins l’aventure Efalia et 10 après qu’Etienne Paillard ait racheté la société à son fondateur, il apparaît que la trajectoire du groupe n’a jamais été linéaire ni uniforme.

Si on accepte de regarder un peu en arrière, nous pouvons constater que le mot d’ordre depuis le début de l’aventure d’Efalia c’est le progrès. Quand ce mot a été remplacé dans le vocabulaire courant par la notion d’innovation, plus sexy et de toute évidence poussée par nos amis anglophones, on comprend que les raisons d’espérer en un futur meilleur furent plus difficiles à formuler, puisque l’innovation, si elle peut nous faire progresser ne porte en son sein que la promesse d’un futur différent, mais pas nécessairement meilleur.

En cette période trouble, la nuance est d’autant plus sensible que nous avons besoin de réels progrès, bien plus que d’innovations.

Efalia assume donc une ambition un peu rétro paradoxalement, en mettant en avant, non pas l’innovation, réductrice, mais bien le progrès pour ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.

C’est ce qui nous anime au quotidien, dans notre recherche de solutions meilleures (et donc innovantes), dans la gestion de nos projets, au support, au marketing, jusqu’aux mouvements que nous mettons en œuvre dans les ressources humaines ou la gestion financière.

Je vous souhaite donc beaucoup de progrès dans les semaines et les mois à venir, dans tous les registres de la vie.

  • Pascal Charrier
    Pascal Charrier Directeur Général