Transformation digitale

Document unique MultiGest

Publié le

Afin de pallier la duplication d’un même document en GED qui concernerait plusieurs services, MultiGest apporte une fonctionnalité permettant d’assurer le caractère unique du document tout en le proposant dans différents contextes métiers.

Les armoires connectées dans MultiGest (aussi appelées conteneurs) permettent de classer certains documents dans un espace commun et de les partager grâce à des liens établis entre l’armoire commune et les armoires spécifiques aux différents services et métiers.

Ainsi chacun des services pourra établir son propre plan de classement (ses règles et habilitations) tout en bénéficiant d’un lien vers les documents partagés.

La mise à jour d’un document partagé (nouvelle version, ajout de page, …) est ainsi visible par tous les services.

L’exemple le plus concret dans une organisation (publique ou privée) étant la gestion des documents relatifs à des « tiers ». Les documents administratifs (carte d’identité, KBIS, justificatif, …) doivent être visibles depuis différents services qui ont besoin de disposer de la dernière version du document. Chacun des services pourra consulter ces documents depuis sa propre armoire, voir mettre à jour et ainsi partager avec les autres services la nouvelle version du document.

Partager sur