catégorie: | Actualités

Communiqué de Presse |EFALIA ÉTOFFE SON ÉQUIPE DE MANAGEMENT EN RECRUTANT UN ‘HEAD OF PRODUCTS’

francois-carcenac-

François CARCENAC aura pour principale mission de renforcer l’intégration entre les différentes solutions d’EFALIA et de recruter les ressources nécessaires à la mise en oeuvre d’une stratégie produits orientée clients.

Suite à une série d’acquisitions et à une croissance continue au cours de ces dernières années, EFALIA vient de recruter François CARCENAC au poste de ‘Head of Products’. Il sera en charge de la mise en oeuvre d’une stratégie produits visant à optimiser l’intégration de l’ensemble des solutions logicielles de la suite de dématérialisation d’EFALIA et à industrialiser les prestations associées, tant en termes de conseil, de développement, d’intégration, que d’accompagnement clients.

Pascal CHARRIER, Directeur Général d’EFALIA, déclare :
« Nous sommes heureux d’accueillir François au sein de nos équipes et, plus particulièrement, au sein de notre équipe de direction. Avec son arrivée, nous mettons en place une véritable stratégie produits orientée clients, afin qu’EFALIA devienne le ‘backbone’ digital des organisations publiques et privées ».

  • Pascal Charrier
    Pascal Charrier Directeur Général

Précisons qu’avec plus de 2000 clients et plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, EFALIA est devenu un acteur incontournable du marché de la dématérialisation. Alors que l’entreprise vient de lever 5 M€ auprès de BNP Paribas Développement pour poursuivre son développement en France et à l’international, elle entend industrialiser son approche produits et services. L’objectif : couvrir l’ensemble du spectre de la dématérialisation et disposer en parallèle d’une équipe de spécialistes produits capables de travailler ensemble pour apporter toujours plus de valeur ajoutée à ses clients. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon obtenu en 2011, François Carcenac possède une solide expérience en matière d’organisation produits. Avant de rejoindre EFALIA, il a notamment travaillé en tant que ‘Chief Product Officer’ chez DOCAPOST IOT. Auparavant, il avait occupé différentes fonctions en matière de consulting chez Sia Partners, GE Healthcare et Accenture.

Il conclut : « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre EFALIA et de m’associer aux efforts de l’entreprise pour mieux servir ses clients en leur apportant une vision et une offre globale. En charge de la supervision et de l’encadrement de l’organisation produits, mes premiers objectifs vont être de définir la feuille de route produits, puis d’aligner l’entreprise et les ressources avec cette vision à court et moyen terme. »