catégorie: | Actualités

Communiqué de Presse 29 JUIN 2021 | EFALIA ET LA START-UP « BOUGE » ASSOCIENT LEURS COMPÉTENCES POUR CONTRIBUER À LA PROMOTION DU SPORT EN RÉGIONS

La plateforme de gestion de la relation citoyen 6TZEN d’EFALIA, largement implantée auprès des départements et collectivités locales, s’interface avec l’application développée par la start-up Bouge. Cette initiative s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques Paris 2024 et de la création du label « Terre de Jeux 2024 », visant à engager les citoyens dans l’aventure des Jeux, au travers d’une pratique sportive plus importante et plus assidue.

Bouge, pour déployer le sport dans les villes.

BOUGE est née en Juillet 2020 de la fusion de trois startups MileUp qui proposait un back office B2B pour les équipements sportifs des villes, Sportcity, une solution digitale pour connecter l’ancrage sportif des villes avec ses citoyens et visiteurs et enfin, Waire, l'application collaborative coconstruite avec la première communauté française d'usagers d'aires de jeux pour enfants. Son objectif, à l’instar de l’application médicale Doctolib: créer l’annuaire connecté du sport local pour proposer les meilleures activités physiques et sportives autour de soi.

Placée sous le haut patronage du Ministère des Sports avec le soutien du Ministère du Numérique, BOUGE a ainsi développé une application citoyenne visant à la promotion du sport local, un enjeu majeur pour l'État qui souhaite inciter 3 millions de Français à la pratique d’une activité physique régulière d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Efalia et Bouge s'allient.

EFALIA, quant à elle, édite une plateforme de téléservices citoyenne 6TZEN, permettant aujourd’hui à de nombreuses municipalités de fluidifier les échanges entre les usagers, d’une part, et les agents publics, d’autre part.

Concrètement, avec ce nouvel accord, EFALIA proposera un nouveau canal d’acquisition de données sportives, afin d’enrichir l’application développée par BOUGE, et ce, au travers du portail 6TZEN. Ainsi chaque citoyen a la possibilité, via ses démarches en ligne, de référencer à tout moment un lieu de pratique sportive, d’enrichir les informations, de noter et de donner son avis sur un équipement ou encore de créer des activités et événements publics ou privés.

Pour faciliter la recherche et la visibilité des acteurs, BOUGE a développé un nouveau standard d’information baptisé PDRS pour « Point De Rendez vous Sportif », un travail important de normalisation de la donnée réalisé sur plus de 1 000 000 de lieux sportifs dans 28 000 villes françaises.

Etienne PAILLARD, Président d’Efalia, conclut : « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir mettre nos moyens au service du label « Terre de Jeux 2024 » et de participer ainsi à cette belle initiative lancée par BOUGE : engager tous les territoires de France autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques et sensibiliser tous les Français à pratiquer toujours plus de sport au quotidien. »