catégorie: | Actualités

Communiqué de Presse | EFALIA ENRICHIT SA SOLUTION DE GED D’UN MODULE DE CAPTURE DE DOCUMENTS EN MODE CLOUD

Ce nouveau module, « MG CAPTURE », vient enrichir la suite de solutions verticalisées d’EFALIA à destination des PME-PMI. Il sera présenté en avant-première lors du salon IT Partners les 29 et 30 septembre prochains et commercialisé notamment via un réseau de distributeurs.

MG CAPTURE permet de scanner des documents depuis un copieur multifonction ou encore de prendre une photo depuis son smartphone ou une tablette, puis d’intégrer directementces documents dans Multigest, la solution de GED d’EFALIA.
Embarqué dans Multigest qui comprend également un workflow de traitement, ce nouveau module va permettre à EFALIA de décliner des solutions verticalisées « tout-en-un » et prêtes à l’emploi.
Simples à déployer et à paramétrer en fonction des besoins de chaque client, ces solutions permettent notamment de :

  • Traiter les factures fournisseurs : la facture est scannée depuis un copieur, via l’interface MG CAPTURE et suit ensuite un scénario pré-défini. La comptabilité fournisseurs dispose alors de la facture en 1 clic depuis un espace documentaire sécurisé et peut lancer un processus de BAP (Bon A Payer) pour disposer d’une piste d’audit fiable en cas de contrôle.
  • Gérer les notes de frais : MG CAPTURE permet à chaque collaborateur de capturer depuis son mobile l’ensemble de ses dépenses (facturettes carte bancaire, factures hôtel / restaurant/ essence, ...). La note de frais électronique est consolidée avec l’ensemble des éléments capturés, sans besoin de réaliser une saisie (fournisseur, date, montant, TVA, ...) et envoyée directement pour validation. Toutes les pièces justificatives sont stockées dans l’espace documentaire du collaborateur et accessibles par la comptabilité en cas de contrôle. Directement pilotée depuis le cloud grâce à une administration centralisée et ne nécessitant aucune installation en local, la mise en œuvre du module MG CAPTURE est instantanée et naturellement 100% RGPD. Le système permet de standardiser les points de numérisation grâce à une même interface de capture, quel que soit le modèle (Twain).Enfin, le traitement est simplifié et permet d’homogénéiser la capture des documents au sein d’une même organisation. Des boutons utilisateurs sont accessibles directement depuis le menu du terminal et déclenchent des scénarios de capture en fonction du type de document.

Pascal CHARRIER, Directeur Général chez EFALIA, déclare :
« Avec MG CAPTURE, nous souhaitons offrir encore plus de simplicité à nos clients, tout en renforçant la sécurité et l’homogénéisation des pratiques pour que chaque collaborateur puisse participer pleinement et naturellement à la transformation digitale de son organisation. »

  • Pascal Charrier
    Pascal Charrier Directeur Général