catégorie: | Actualités

Communiqué de Presse 26 Avril 2021| COLLECTIVITES: EFALIA MIGRE SA SOLUTION DE GESTION DE LA RELATION USAGER DANS LE CLOUD D’ORANGE BUSINESS SERVICES

EFALIA, éditeur français de solutions de dématérialisation vient de signer un accord avec Orange Business Services, afin de déployer sa solution de gestion de la relation usager 6TZEN sur Flexible Engine, la solution de cloud public d’Orange.

6TZEN est une plateforme de téléservices qui permet à chaque citoyen, entreprise, association, d’accéder à l’ensemble des services proposés par les différentes collectivités de son territoire. Cette plateforme permet de fluidifier les échanges entre les usagers, d’une part, et les agents publics, d’autre part. Proposant une offre de téléservices prête à l’emploi pour les communes de moins 10 000 habitants, cette offre se décline également pour les collectivités et communes de plus grande taille, avec un accompagnement sur mesure en fonction de la complexité du projet.

Pascal Charrier, Directeur Général d’EFALIA, précise : « Avec cette offre, nous souhaitons généraliser l’offre digitale des mairies, afin de simplifier et d’accélérer le traitement des demandes des usagers via un portail sécurisé proposant les différents téléservices d’une commune. »

Chaque commune aura ainsi la possibilité de souscrire à cette offre, dans l’objectif de mettre en place une stratégie multicanale qui lui permettra d’améliorer et d’optimiser le traitement des demandes de ses usagers, conformément à la réglementation qui impose à chaque administration d’offrir aux usagers la possibilité de saisir sa collectivité par voie électronique (SVE).

Concrètement, grâce au portail de 6TZEN, l’ensemble des sollicitations d’un usager - que ce soit au travers des téléservices proposés par la plateforme, d’appels téléphoniques, de demandes SMS ou de courriels - est enregistré au sein de la solution. Ceci est également vrai quand l’usager se présente à un guichet d’accueil, permettant à n’importe quel agent d’accéder à son dossier et d’inscrire sa demande dans le portail. Toutes les informations sont ainsi liées à un seul et même compte, celui de l’usager, permettant à chaque partie de disposer d’une vision globale sur l’ensemble des informations, demandes et traitement en cours, afin d’y apporter la réponse adéquate.

Certifiée par l’ANSSI, la plateforme permet à chaque usager de se connecter, notamment via son compte France Connect, afin d’initialiser et de suivre ses démarches.
Ainsi, grâce à ce nouvel accord, EFALIA est à même de proposer aux collectivités publiques de toutes tailles une solution de téléservices reposant sur un cloud de confiance, qui bénéficie des garanties de sécurité renforcée d’Orange.

Jean-Daniel Brenckmann, Responsable des Partenariats chez EFALIA : « Nous sommes particulièrement attentifs aux attentes de nos clients qui, pour beaucoup, souhaitent héberger leurs données sur le territoire français, tout en disposant des plus hautes garanties en termes de sécurité, d’intégrité et de disponibilité des données. Or, le cloud de confiance d’Orange Business Services répond totalement à ces enjeux de souveraineté numérique, de cybersécurité et de protection des données. »

Précisons que d’ici la fin de l’année 2021, les autres solutions d’EFALIA, telle sa solution de gestion documentaire Multigest et sa plateforme de Business Process Management Workey, seront également proposées sur le cloud de confiance d’Orange Business Services.
Rappelons qu’avec plus de 80% des départements français comme clients, EFALIA est d’ores et déjà reconnu comme le leader français de la dématérialisation des documents et des processus grâce à une suite logicielle riche accompagnée d’une expertise forte et unique dans le secteur public.