ZeDOC Scan & ZeDOC Spot

Capture et Lecture Automatique de  Documents

 

ZeDOC est une suite logicielle développée par la société BSV Electronic Publishing, spécialisée dans l’édition de solutions de gestion de l’information non structurée. EFALIA et BSV travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années.

ZeDOC SCAN  

ZeDOC Scan est une solution de numérisation qui permet de capturer, d’organiser et d’indexer les documents papiers en documents numériques vers tout système de GED.

Un moteur d’OCR permet de sélectionner directement dans l’image la zone contenant votre information pour en extraire le texte.

Il existe plusieurs méthodes d’acquisition pour la numérisation : depuis un scanner de production, depuis un copieur multifonction via des répertoires surveillés.

Pour gagner du temps il est aussi possible de numériser les documents par lot.

Les documents peuvent être séparés automatiquement grâce à des codes-barres / QR codes : le logiciel offre une lecture des informations contenues dans les codes afin de les retranscrire en métadonnées.

Télécharger la plaquette

ZeDOC Spot

ZeDOC Spot est une solution de LAD (Lecture Automatique des Documents) qui permet de capturer automatiquement vos factures qui sont alors reconnues automatiquement ainsi que les données qui les composent comme le numéro de la facture, la date, le nom du fournisseur, les montants (HT, TTC, TVA…).

Cette solution intelligente, basée un puissant moteur d’analyse sémantique, reconnait plus de 80% de vos factures malgré des modèles de factures très différents d’un fournisseur à l’autre. Elle va ensuite « apprendre » avec vous où trouver les informations manquantes afin d’aller les chercher automatiquement les fois suivantes.

Cette solution est accessible via votre navigateur Web avec des habilitations en fonction des utilisateurs et des autorisations sur les documents.

Les données sont extraites par le système puissant de vidéocodage puis contrôlées pour vérifier la cohérence des informations. Par exemple l’addition du montant HT et de la TVA doit correspondre au montant TTC.

Cette solution peut s’interconnecter avec notre solution de GED MultiGest de manière transparente afin d’envoyer les factures directement dans un dossier pour y être archivée. Les index et métadonnées récupérées par ZeDOC Spot seront ensuite utilisées dans la GED pour effectuer une recherche en cas de besoin.

Pour aller plus loin, il est possible d’interconnecter ces solutions avec votre ERP, de créer des workflows… n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Télécharger la plaquette

logozedoc