Non classifié(e)

Recherche un·e technicien·ne -GED – DEMAT.

Publié le

Bonjour à tous et à toutes, nous sommes à la recherche un·e technicien·ne -GED – DEMAT.
Il s’agirait de travailler auprès de clients pour l’installation, le paramétrage, la formation….de nos différents projets de dématérialisation avec notre progiciel.

  Votre mission

Rattaché au responsable du service client, le technicien GED doit veiller à ce que les projets qui lui sont confiés soient pleinement réussis. Il veillera à ce que la solution installée convienne au mieux au client.

Cela passe notamment par :

  • Une excellente communication et des reportings réguliers en interne et auprès de nos clients.
  • Une parfaite compréhension des problématiques du client, une maitrise complète des solutions du groupe Efalia et de leur paramétrage.
  • Une compétence pédagogique pour mener à bien les formations, tant au niveau utilisateurs qu’au niveau des administrateurs des solutions.
  • Une interaction forte avec les équipes d’Efalia, que ce soit le support pour relancer les tickets ouverts chez le client ou bien les chefs de projet, pour centraliser l’information et être capable de faire des points réguliers avec eux.
  • Egalement une interaction forte avec les équipes commerciales pour les aider à détecter des besoins chez le client.
  • Un support de niveau 2 à assurer auprès du client que le support de premier niveau n’aura pas pu aider complètement.

Le technicien GED est responsable de la bonne installation et du parfait paramétrage des solutions Efalia et son travail ne s’arrête qu’une fois la pleine et entière satisfaction du client exprimée.

  Votre profil

Bac+2 avec de solides compétences techniques (administration des systèmes).

Les qualités premières recherchées sont :

  • Une excellente capacité d’analyse et de très fortes capacités rédactionnelles
  • De la curiosité, un appétit pour apprendre et se former
  • De la rigueur

Doué d’empathie, il saura détecter les projets à potentiel, échanger avec les vendeurs Efalia et éventuellement les mettre en relation avec les responsables clés des différents projets.

Qui sommes-nous

Efalia est un groupe de 75 personnes réparties entre Lyon, Paris, et des antennes un peu partout en France et en Suisse.

Nos clients sont à la fois publics (Conseils départementaux, l’Élysée, ministères, mairies, …) et privés (Franprix, APRR, Grand Optical, …).

Notre cœur de clientèle sont les départements, notamment dans leurs compétences sociales : Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), Aide Social à l’Enfance (ASE), Fond Solidarité Logement (FSL), Revenu de Solidarité Active (RSA), …

Notre chiffre d’affaires est de 9 millions d’euros (et en croissance) !

Que faisons-nous

Nous sommes un éditeur de logiciel qui aide les organisations, publiques comme privées, à dématérialiser leurs processus et leurs flux documentaires.

Cela signifie équiper les organisations avec :

  • la Gestion Électronique de Documents (GED) assure le stockage et le traitement des documents en garantissant un respect de la confidentialité maximal. Pensez numérisation du papier (encore très présent partout !), classement, recherche et consultation, traçabilité des actions des utilisateurs, conformité aux normes d’archivage ;
  • des outils d’éditique produisent en masse des documents de façon uniforme ;
  • un logiciel de Business Process Management (BPM) cartographie les processus d’une organisation et permet de les informatiser en les automatisant au maximum ;
  • la Gestion de la Relation Usager/Utilisateur (GRU) organise les échanges entre une entreprise et ses utilisateurs.

Nous cherchons aujourd’hui à augmenter les synergies entre ces logiciels en les intégrant ensemble et dans l’écosystème de logiciels de nos clients, afin de proposer des parcours cohérents et homogènes à nos clients sur toute la chaîne documentaire et de processus.

Quel impact chez nos clients ? Par exemple, pour une Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), cela permet de réduire le temps de traitement d’une demande d’allocation suite à un accident, et donc le temps d’attente avant que les personnes en situation de handicap puissent en bénéficier.

Offre

CDI à temps plein

Localisation : à définir selon le lieu de résidence du candidat (Lyon, Noisy Le Grand, Poitier…).
Des déplacements seront à prévoir dans la France entière pour les différentes missions chez le client

Rémunération : entre 28K et 32K annuel selon profil.

Contact

Stéphane Déméocq – Directeur de projet

sdemeocq@efalia.com – : 06 19 49 03 50

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Partager sur