Non classifié(e)

Recherche un·e consultant·e technique

Publié le

Bonjour à tous et à toutes, nous sommes à la recherche un·e consultant·e technique.
Il s’agirait de travailler auprès de clients PME pour mettre en œuvre un projet de dématérialisation avec notre progiciel.

  Votre mission

Nous cherchons une personne qui souhaite conduire auprès de nos clients des projets de dématérialisation avec le progiciel édité par l’entreprise.

Une fois formé, il prendra en charge l’ensemble du cycle projet de ses clients :

  • Relation commerciale
  • Répondre aux appels d’offres
  • Conduire l’étude de cadrage et d’organisation
  • Paramétrer le logiciel et former les utilisateurs
  • Suivi de la relation client (SAV)

En interne, il mobilisera les experts et développeurs informatiques (formalisation des demandes, recette, participation à la réflexion continue sur les évolutions du logiciel) pour la réussite de la mise en œuvre du projet.

Vous pourrez être amenés à travailler sur plusieurs projets simultanément. La durée moyenne d’un projet est d’environ trois mois.

  Votre profil

Bac+5 avec 2 à 5 ans d’expérience sur des fonctions opérationnelles ou de pilotage de projet.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une expérience spécifique en matière d’édition logicielle mais une expérience technique « informatique » et une expérience de PME Suisse serait un plus.

Les qualités premières recherchées sont :

  • Une grande autonomie et la capacité à s’organiser.
  • Une aisance à échanger avec tous les niveaux hiérarchiques de nos clients, du secrétariat au chef de service.
  • De la curiosité, un appétit pour apprendre et se former, rechercher des solutions et l’aptitude à gérer la complexité.
  • Responsable avec un goût pour entreprendre
  • La rigueur

Ce poste vous donnera l’occasion de découvrir de nombreux métiers, et d’apporter à chaque situation rencontrée une réelle capacité d’écoute, d’analyse, de réflexion et d’action.

Qui sommes-nous

Efalia est un groupe de 75 personnes réparties entre Lyon, Paris, et des antennes un peu partout en France et en Suisse.

En 2018, Le Groupe EFALIA a ouvert avec succès sa filiale en Suisse Romande à Lausanne, avec pour objectif de devenir un partenaire leader dans la gestion documentaire digitale.

Nos clients sont à la fois publics (Conseils départementaux, l’Élysée, ministères, mairies, …) et privés (Mazars, la Construction, Franprix, APRR, Grand Optical, …).

Notre cœur de clientèle sont les départements, notamment dans leurs compétences sociales : Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), Aide Social à l’Enfance (ASE), Fond Solidarité Logement (FSL), Revenu de Solidarité Active (RSA), …

Notre chiffre d’affaires est de 9 millions d’euros (et en croissance) !

Que faisons-nous

Nous sommes un éditeur de logiciel qui aide les organisations, publiques comme privées, à dématérialiser leurs processus et leurs flux documentaires.

Cela signifie équiper les organisations avec :

  • la Gestion Électronique de Documents (GED) assure le stockage et le traitement des documents en garantissant un respect de la confidentialité maximal. Pensez numérisation du papier (encore très présent partout !), classement, recherche et consultation, traçabilité des actions des utilisateurs, conformité aux normes d’archivage ;
  • des outils d’éditique produisent en masse des documents de façon uniforme ;
  • un logiciel de Business Process Management (BPM) cartographie les processus d’une organisation et permet de les informatiser en les automatisant au maximum ;
  • la Gestion de la Relation Usager/Utilisateur (GRU) organise les échanges entre une entreprise et ses utilisateurs.

Nous cherchons aujourd’hui à augmenter les synergies entre ces logiciels en les intégrant ensemble et dans l’écosystème de logiciels de nos clients, afin de proposer des parcours cohérents et homogènes à nos clients sur toute la chaîne documentaire et de processus.

Quel impact chez nos clients ? Par exemple, pour une Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), cela permet de réduire le temps de traitement d’une demande d’allocation suite à un accident, et donc le temps d’attente avant que les personnes en situation de handicap puissent en bénéficier.

Offre

CDI à temps plein

Localisation : Lausanne
Des déplacements seront à prévoir :

  • Sur l’intégralité du territoire suisse
  • Des déplacements autres pourront avoir lieu

Rémunération : à définir selon profil.

Contact

Jean-Marc ANDRE – DIRECTEUR COMMERCIAL (EFALIA SUISSE)

jandre@efalia.com – +41 79 151 52 36

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
Partager sur