Recherche d’un·e Partner Sales

 In Recrutement

Bonjour à tous et à toutes, nous sommes à la recherche d’un·e vendeur·euse en charge de recruter et d’animer notre futur réseau de partenaires.
Il s’agirait de travailler au sein de l’équipe de ventes afin de participer au développement, stratégique pour nous, de notre réseau de vente indirecte. Sous la responsabilité du directeur commercial et en collaboration avec la direction générale, vous aurez à piloter les différents types de revendeurs.

  Votre mission

Rattaché au directeur commercial, le Partner Sales doit recruter les bons partenaires qui sauront vendre et déployer les solutions du groupe Efalia.
Il veillera à ce que les partenaires recrutés soient actifs, de qualité, à même de satisfaire leurs clients et motivés par l’idée de collaborer avec Efalia.

Il s’agira également de mettre en place une stratégie d’animation du réseau, d’utiliser les outils déjà en place (CRM, PRM entre autres) et de mesurer systématiquement la qualité de nos partenaires.

Cela passe notamment par :

  • Une première expérience réussie dans la gestion d’un réseau de partenaires dans le monde du logiciel.
  • L’envie de participer à un challenge stratégique pour notre entreprise qui souhaite réaliser 50% de son CA sur la vente indirecte à horizon de cinq ans.
  • D’être un excellent communicant, de comprendre le modèle de vente indirecte et d’avoir le sens du service.
  • Bien entendu les qualités de vendeurs sont indispensables, rigueur, obstination et motivation.
  • Une appétence pour les nouvelles technologies et le monde de l’informatique est également nécessaire.
  • Enfin ce poste s’inscrit dans un projet d’entreprise, le sens du travail en équipe est donc une absolue nécessité.

La ou le partner sales sera responsable de la mise en place de ce réseau de partenaires.

  Votre profil

Bénéficiant d’une expérience d’au moins cinq ans dans l’animation d’un réseau de partenaires dans le monde des logiciels, vous avez démontré votre savoir faire en la matière avec des résultats probants, tant en termes de recrutement de nouveaux partenaires, que dans l’animation d’un réseau.
Les qualités premières recherchées sont :

  • Un relationnel à toute épreuve.
  • La capacité d’engagement (qui doit être communicative).
  • La rigueur dans la mise en place d’un socle de partenaires qui va nous accompagner dans la durée.

Nous recherchons une personne qui sera force de proposition, autonome et volontaire. Qui sera comptable des résultats et investie dans la mesure de la performance.

Qui sommes-nous

Efalia est un groupe de 75 personnes réparties entre Lyon, Paris, et des antennes un peu partout en France et en Suisse.

Nos clients sont à la fois publics (Conseils départementaux, l’Élysée, ministères, mairies, …) et privés (Franprix, APRR, Grand Optical, …).

Notre cœur de clientèle sont les départements, notamment dans leurs compétences sociales : Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), Aide Social à l’Enfance (ASE), Fond Solidarité Logement (FSL), Revenu de Solidarité Active (RSA), …

Notre chiffre d’affaires est de 9 millions d’euros (et en croissance) ! (4 millions il y a 3 ans).

Que faisons-nous

Nous sommes un éditeur de logiciel qui aide les organisations, publiques comme privées, à dématérialiser leurs processus et leurs flux documentaires.

Cela signifie équiper les organisations avec :

  • la Gestion Électronique de Documents (GED) assure le stockage et le traitement des documents en garantissant un respect de la confidentialité maximal. Pensez numérisation du papier (encore très présent partout !), classement, recherche et consultation, traçabilité des actions des utilisateurs, conformité aux normes d’archivage ;
  • des outils d’éditique produisent en masse des documents de façon uniforme ;
  • un logiciel de Business Process Management (BPM) cartographie les processus d’une organisation et permet de les informatiser en les automatisant au maximum ;
  • la Gestion de la Relation Usager/Utilisateur (GRU) organise les échanges entre une entreprise et ses utilisateurs.

Nous cherchons aujourd’hui à augmenter les synergies entre ces logiciels en les intégrant ensemble et dans l’écosystème de logiciels de nos clients, afin de proposer des parcours cohérents et homogènes à nos clients sur toute la chaîne documentaire et de processus.

Quel impact chez nos clients ? Par exemple, pour une Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), cela permet de réduire le temps de traitement d’une demande d’allocation suite à un accident, et donc le temps d’attente avant que les personnes en situation de handicap puissent en bénéficier.

Offre

CDI à temps plein

Localisation : Paris ou Lyon, voire reste de la France si profil confirmé.

Rémunération : package attractif, selon expérience.

Contact

Jean-Patrick De Paulis – Directeur Commercial

Jp-depaulis@appic.com
01 69 80 97 22

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Start typing and press Enter to search