Actualité

EDITO E. PAILLARD | Mai 2017

Publié le

“Bonjour,

L’actualité est foisonnante dans notre domaine: règlement Eidas en juillet, décret sur la fiabilité de la copie électronique en décembre, obligation d’utilisation du portail Chorus par les groupes et bulletin de salaire électronique en janvier 2017…. Ces modifications substantielles de l’environnement légal et réglementaire demandent, de la part de toute organisation publique ou privée, une adaptation de ses processus et de ses outils.

Pour vous permettre de faire face à cet environnement en mouvement, EFALIA propose à la fois une palette de solutions simples et efficaces (GED, Signature électronique, workflows/BPM) mais également et j’allais écrire surtout, les équipes compétentes permettant de les mettre en œuvre simplement et dans les meilleurs délais.

Cette évolution est évidemment très porteuse pour EFALIA qui connait un rythme de croissance forte à la fois dans son chiffre d’affaires et dans ses effectifs. Pour que cette croissance soit durable, j’ai réorganisé fortement la société en 2016: Pascal CHARRIER nous a rejoint en tant que Directeur Général, avec une responsabilité particulière sur la roadmap produit et les projets clients. Pascal vous explique dans cette lettre comment il a réorganisé le processus de développement de MultiGest et la “roadmap” qui en résulte. Son arrivée a également permis de renforcer significativement le rôle et les missions de l’Assurance Qualité (AQ) au sein d’ EFALIA.

Enfin, nous avons conclu l’acquisition de la société APPIC, spécialiste de l’éditique et des solutions de publications de documents: EFALIA complète ainsi sa gamme de produits permettant la mise en œuvre et la gestion de votre information documentaire de A à Z.

Pour illustrer cette capacité d’ EFALIA à vous accompagner dans votre transformation digitale, vous découvrirez comment l’ARS Normandie a mené à bien son projet de dématérialisation du courrier en quelques mois. Vous découvrirez aussi le dernier né de la gamme des scanners réseau Canon, le ScanFront 400 pour réussir la mise en place de la numérisation décentralisée dans votre organisation.

Je vous souhaite une bonne lecture!”

ÉTIENNE PAILLARD
Président d’Efalia

Partager sur