Actualité

EDITO E. PAILLARD | Février 2018

Publié le

Bonjour à tous,

Les vœux à peine souhaités nous voici déjà bien ancrés dans 2018. Pour cette nouvelle édition de notre lettre d’information, nous voulons être résolument pragmatiques et vous parler, non pas de produits, ni mêmes de logiciels, mais bien de solutions. Nous avons sélectionné pour vous quelques problématiques rencontrées chez plusieurs de nos clients et pour lesquelles nous avons pu apporter des réponses adaptées tout en respectant les délais et les coûts imposés par le cahiers des charges.

Ainsi vous pourrez lire comment la problématique de gestion de courrier multicanal est abordée, et cela concerne, à la fois dans des grands groupes industriels ou de services et des structures à taille humaine, comme des cabinets d’avocats. Les solutions existent aujourd’hui pour traiter du courrier entrant, mais compte tenu de notre compétence dans le monde de la composition, il est évident que nous voulons également mettre à votre disposition des moyens de rédiger et de suivre le courrier  sortant (toujours en mode multicanal).

Nous évoquons également dans l’univers des Ressources Humaines, l’accueil d’un nouveau collaborateur, en focalisant ici notre attention sur les processus de préparation et de suivi de l’intégration, mais nous travaillons également dans le champs de la rédaction et de la validation des contrats d’embauche, en amont, ou dans les processus de formation des nouveaux arrivants en aval de leur accueil dans votre organisation. Ces sujets RH sont très liés à notre monde de la dématérialisation, c’est sans doute la raison pour laquelle les salons Documation et Solution RH seront hébergés cette année dans le même hall à la porte de Versailles, mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

Nous sommes donc résolument à vos côtés sur tous les sujets de la dématérialisation, à la fois des documents, mais aussi des processus, dans des domaines aussi variés que la gestion financière, les ressources humaines ou la gestion de la relation clients, avec comme leitmotiv de vous apporter des solutions simples et sur mesure. Comme il est important que nous puissions échanger sur  tous ces sujets avec vous, nous poursuivons également nos cycles de Webinars, à un rythme soutenu, et je vous invite à trouver rapidement le ou les sujets qui vous semblent les plus importants sur notre programme de Webinars en ligne. Si votre problématique n’est pas abordée, n’hésitez pas à nous contacter nous  saurons aussi vous proposer un accompagnement individualisé pour vous aider à faire le tri sur des sujets parfois très riches.

2018 a commencé, nous espérons être à vos côtés tout au long de l’année pour vous aider à simplifier la gestion de vos documents et de vos processus, à très bientôt donc.

Etienne Paillard
Président

Partager sur