Actualité

EDITO E. PAILLARD | Décembre 2017

Publié le

Bonjour à tous,

La fin de l’année approche, qui incite à la fois à regarder le chemin parcouru sur l’année passée, mais aussi à dessiner les perspectives de celle à venir. 2017 a été riche en événements pour Efalia, avec l’acquisition de 2 sociétés et donc l’accueil d’un peu plus de vingt nouveaux collaborateurs au sein d’une organisation qui veut rester fidèle à son engagement auprès de ses clients. C’est également une année riche en projets innovants, avec la naissance une plateforme d’échange de dossiers entre MDPH, l’apparition d’un nouveau portail de diffusion, et dernière-née de notre équipe R&D, une visionneuse agnostique par rapport au navigateur utilisé et qui ne nécessite plus aucune installation sur le poste client. Bref une année très riche, à la fois pour l’organisation, les équipes et enfin le produit. Efalia était déjà en route depuis plusieurs années, on peut dire qu’en 2017, quand d’autres se mettaient en marche, nos forces vives ont accéléré le pas, sans précipitation, mais avec conviction.

A l’aube de cette nouvelle année qui démarre, quels sont les défis qui nous attentent ?

  • La satisfaction de nos clients reste notre leitmotiv, ils sont au cœur de nos préoccupations et nous ne souhaitons pas que cela change. Il nous faut donc en permanence réinventer nos méthodes de travail, pour les adapter à un environnement plus complexe et plus riche, mais sans jamais perdre de vue l’utilisateur final. Cela a été le sens de notre démarche cette année avec notre ergonome, qui est allé à la rencontre des utilisateurs pour sonder leurs usages, leurs besoins, leurs pratiques.
  • L’innovation utile, celle qui améliore la vie des utilisateurs, des usagers pourrait-on dire. Car une fois le besoin recueilli, il nous faut faire progresser nos solutions pour tous. Nous sommes une entreprise technologique, nous nous devons d’investir toujours davantage dans nos solutions, acquérir de nouvelles compétences et faire évoluer notre solution. C’est la raison pour laquelle nous démarrerons 2018 en ayant doublé notre équipe R&D par rapport  au début de l’année 2017.
  • Dernier défi, et pas des moindres, nous sommes une organisation humaine, nous avons acquis de nouvelles compétences autour des processus, de la composition de documents, nous devons continuer à croître tout en organisant et en partageant ces compétences pour mieux servir. C’est de loin le plus formidable enjeu de l’année à venir.

Vous trouverez ci-dessous un florilège des sujets que nous avons préparés pour vous. Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année.

ETIENNE PAILLARD
Président d’Efalia

Partager sur