Non classifié(e)

EDITO P. CHARRIER | Septembre 2018

Publié le

«  Editeur Intégrateur : l’artisan numérique

Efalia souffle ses 36 bougies cette année, et accueille son 70ème collaborateur ces jours-ci. C’est l’occasion de se poser des questions sur notre métier et la façon dont nous souhaitons l’exercer.

Notre mission est de faciliter la vie de nos clients dans la gestion de leurs documents, en passant par la dématérialisation de ces derniers. L’enjeux est de taille, à l’heure où le législateur pousse, bon gré mal gré à la transformation numérique des entreprises, mais aussi des organisations publiques.

Dans ce contexte, nous nous positionnons, non pas comme un fournisseur de logiciels, mais bien comme un artisan de la transformation numérique des organisations …

Notre métier d’éditeur nous contraint à l’excellence, quand plus de 100 000 utilisateurs travaillent sur nos solutions quotidiennement, il est impensable de les décevoir. En ce sens nous avons le goût du travail bien fait et du résultat. C’est le premier point commun avec l’artisan du monde physique.

Mais nous sommes également intégrateurs, autrement dit, non contents de fabriquer des solutions, nous avons à cœur de les porter chez nos clients et de les mettre en œuvre dans les meilleures conditions.

C’est la proximité de l’artisan que l’on retrouve ici.

Enfin, et ce point n’est pas des moindres, nous accompagnons nos clients dans le changement, autrement dit, nous ne faisons pas que leur faire essayer leur nouvelle paire de chaussures, nous leur réapprenons à marcher avec.

J’écris ce texte depuis l’assemblée nationale des centres de gestion au Puy en Velay, et les retours de nos nombreux clients là-bas sont autant de satisfécits pour les équipes d’Efalia dans toute la France, je voulais leur rendre hommage et les remercier pour le travail d’orfèvre qu’elles accomplissent chaque jour auprès de nos clients, pas de façon impersonnelle et froide, mais au contact, dans la gestion du changement et en partenariat avec tous les acteurs des entreprises et des organisations auprès desquelles elles interviennent.

Je vous souhaite une bonne lecture et un très beau mois d’octobre.

Bien à vous, »

Pascal CHARRIER
Directeur Général

Partager sur