Non classifié(e)

MG-FACT: Diviser par 2 le coût de traitement de vos factures fournisseurs

Publié le

Factures erronées, mal classées, process de validation faussés… À partir d’un certain volume, les aléas liés à la gestion des factures entrantes pour votre entreprise peut être une source de perte de temps et d’argent. Sans compter les risques juridiques et fiscaux.

La gestion des factures fournisseurs est un enjeu majeur dans la plupart des structures. Le problème est que vous ne maîtrisez pas l’édition de ces documents, qui peuvent prendre des formes diverses : électronique, papier, pdf, courriers… L’acquisition de ces documents entrants dans votre entreprise peut engendrer des erreurs coûteuses : erreurs de saisie, perte de documents, oubli…

Il est désormais possible de réduire les délais de traitements, les erreurs de saisies mais aussi le coût de traitement de celles-ci.

Nous avons développé une offre clé en main, basée sur deux solutions phares : MultiGest et ZEDOC. Interconnectées elles permettent une gestion automatisée et optimale de vos factures d’entreprise.

Nous pouvons ainsi vous aider à diviser par 2 le coût de traitement de vos factures fournisseurs (sur la base de 1000 factures traitées par mois).

Comment ?

Le process est simple, nous capturons automatiquement vos factures.

Elles sont alors reconnues automatiquement : nom du fournisseurs, numéro de SIRET, TVA, la référence de la facture, le montant (HT, TVA, TTC)…

Les modèles de factures étant très différents d’un fournisseur à l’autre, cette solution intelligente va reconnaître plus de 80% des factures sans paramétrage, puis elle va « apprendre » avec vous où trouver les informations qu’elle n’a pas trouvé seule. Ainsi, pour toutes les factures du même fournisseur à venir, MG-Fact pourra aller chercher les informations automatiquement.

Enfin, une fois la facture validée, elle est envoyée automatiquement dans la GED pour être archivée dans le bon dossier avec les index et métadonnées récupérés précédemment, ce qui permettra d’effectuer une recherche, en cas de besoin, sur le nom, le numéro ou encore la date de la facture.

Cette solution est disponible à partir de 350 €/mois.

Pour en savoir plus je vous invite à assister à notre Webinar du 18 décembre Prochain afin d’avoir une démo en direct.

Pour aller plus loin, sachez qu’il est possible d’interconnecter ces outils avec votre ERP, de mettre en place des circuits de validation … pour cela, une seule chose à faire, nous contacter !

Pascal Charrier,
Directeur général d’Efalia

Partager sur