Témoignage Gestion électronique des documents d’expertise

 In Actualités, Cas clients

GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS D’EXPERTISE IMMOBILIÈRE AU SEIN DE LA SOCIETE RASE

 

Interview de Mme Annick SONNIER, Directrice Générale chez RASE: Rhône Alpes Savoie Expertise par Efalia, mai 2012.

 

Pourquoi avoir choisi la dématérialisation de vos dossiers ?

 RASE (Rhone Alpe Savoie Expertise) est une société d’expertise dans le domaine immobilier. Nous intervenons dans des situations complexes, à fort enjeu pour lesquelles de très nombreux et très volumineux dossiers sont rédigés. Il m’est très vite apparu que la manipulation physique de ces dossiers papiers deviendraient vite trop onéreuse ( frais de stockage, frais d’impression, temps de recherche…), diminueraient notre efficacité (temps de recherche, temps de duplication, ralentissement à la croissance). Par ailleurs, nous nous sommes toujours positionnés sur une image d’innovation, d’avance technique : la dématérialisation (il y a quelques années déjà !) participait à cet objectif.

 

Pourquoi avoir retenu la solution de GED Multigest de Efalia ?

MULTIGEST répondait à l’ensemble des besoins que nous avions intégrés dans notre cahier des charges. Pour moi, son atout crucial était son ouverture, sa capacité à s’intégrer de manière fluide et quasi transparente à notre outil métier dont MULTIGEST constitue un module supplémentaire. La réactivité de l’équipe d’ Efalia tout au long du développement de notre outil métier a été également particulièrement appréciée. 

 

Quels sont les bénéfices que vous tirez de l’utilisation de MULTIGEST ?

En dehors des avantages en terme d’image que j’évoquais précédemment, nous avons pu chiffrer précisément le GAIN ECONOMIQUE lié à l’utilisation de MULTIGEST. Sur la base de 4000 dossiers par an et d’un gain en temps de manipulation de 30 minutes minimum par dossier, l’avantage économique correspond à un équivalent temps plein. A cela se rajoute la division par 2 des surfaces de stockage de documents papier.

 

Annick SONNIER
Directrice Générale

Start typing and press Enter to search