Gestion des revues de presse

COMMENT FACILITER LA GESTION DES REVUES DE PRESSE ?

Trouver l’information et la sélectionner dans la presse, photocopier les articles, les découper et les mettre en forme manuellement, avant de numériser le document définitif à partager avec les collaborateurs intéressés par ce qu’il se dit dans la presse… La gestion des revues de presse en entreprise est encore bien souvent réalisée de façon archaïque, manuelle, et chronophage. En un mot : obsolète.

Il existe pourtant aujourd’hui des solutions de gestion automatique de revues de presse que vous pouvez générer rapidement et facilement. Pour cela, il vous suffit d’adopter une de nos solutions de Business Process Management qui intègre la génération automatique de revues de presse.

MIEUX PARTAGER L’INFORMATION

Les revues de presse générées peuvent être partagées automatiquement avec les collaborateurs que vous aurez préalablement choisis.

D’AVANTAGE DE TRAÇABILITÉ 

Chaque article peut être associé à une fiche auteur.

GAGNER DU TEMPS

Le traitement des documents est automatique.

La gestion électronique des revues de presse permet de passer à un processus entièrement dématérialisé de gestion des revues de presse.

La revue de presse générée par les processus

Pour générer une gestion automatique des revues de presse, vous devez au préalable mettre en œuvre un ensemble de processus qui vont vous permettre de fluidifier les tâches à effectuer.
Dans le cadre de la génération dématérialisée des revues de presse, les processus à mettre en place sont simples : il faudra d’abord définir des méthodes de recherche et d’indexation : quels mots clés choisir ? Comment coupler cette recherche de mots clés aux solutions préexistantes de veille numérique ? Quelle hiérarchisation de l’information ?
En quelques mots, vous devrez définir de façon précise les tâches que vos collaborateurs en charge de la gestion de la revue de presse effectuent manuellement, pour les intégrer dans une suite de processus automatisés. Ainsi, les revues de presse seront gérées en process, et non plus de façon obsolète.
Vous libérerez ainsi du temps pour ces collaborateurs, qui pourront se concentrer sur leur cœur de métier.

Quelles améliorations attendre d’une revue de presse dématérialisée?

La gestion électronique de documents appliquée à la gestion des revues de presse permet, en plus de libérer du temps pour vos collaborateurs, de simplifier la recherche d’articles. En effet, une fois numérisés grâce à nos solutions de reconnaissance optique de caractère, ou de lecture automatique de documents, ou encore par reconnaissance automatique de documents PDF, les revues de presse quotidiennes peuvent être classées, archivées, et indexées de façon automatique. De telle façon que vous n’aurez qu’à taper un mot clé pour retrouver un article, ou bien, même, taper le nom de l’auteur ou celui de la publication que vous recherchez.

La recherche d’articles devient simple et conviviale, car notre solution de gestion électronique de revue de presse vous permet de partager et de suivre le partage des articles en question. En quelques mots, nous vous offrons la possibilité de créer un véritable fonds documentaire sur les thématiques que vous suivez.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour une démonstration adaptée à vos besoins. Nous passerons en revue avec vous les processus que vous souhaitez – et pouvez – automatiser pour gérer de façon électronique votre revue de presse.