Et si vous passiez du zéro papier au zéro délai ?

La phase de contractualisation matérialise les négociations que vous avez menées avec votre prospect ou client.

C’est donc une étape clé du cycle de vente mais qui peut vite s’avérer complexe, longue et couteuse si ce processus n’est pas dématérialisé de bout en bout. La création d’un contrat à l’aide de copier-coller est potentiellement source d’erreur, la validation par mail est longue et ne permet pas de sécuriser le processus d’approbation, la signature sans valeur probante est à risque en cas de conflit.

Risques juridiques

Expérience client dégradée

Cycle de vente rallongé

Digitaliser le processus de contractualisation est non seulement un enjeu en termes de simplification mais également, en termes de gestion de la relation client.

Gagnez en sécurité, en automatisant la rédaction des contrats

La rédaction d’un contrat est rapidement source d’erreur si sa création est manuelle, ce qui engendre potentiellement des risques juridiques ou bien des allers retours inutiles pour corriger le contrat. Automatiser la rédaction des contrats avec une solution de composition interactive permet de sécuriser la création du contrat grâce à une bibliothèque de clauses prédéfinies et intégrées dans le contrat en fonction des options cochées. Ainsi vous décentralisez la rédaction des contrats et libérez le service juridique pour des tâches à valeur ajoutée.

Accélérez la vente, avec la signature électronique des contrats

Il n’est plus nécessaire d’envoyer le contrat par email, de l’imprimer, le signer puis le renvoyer encore par email. La signature électronique du contrat, intégrée dans le processus de contractualisation permet de signer en toute sécurité, rapidement, et simplement.

Le contrat est signé immédiatement

Le contrat peut être signé à distance

Zéro papier, vos clients y seront sensibles

Le contrat est classé, archivé automatiquement dans le dossier client

Recherchez vos contrats en 1 clic

Une fois signé, les contrats sont automatiquement classés dans un dossier client, afin de pouvoir facilement partager les données avec la direction juridique, le service commercial ou bien l’équipe support si besoin.

La recherche d’un contrat s’effectue simplement depuis des mots clés (nom du client, date, objet, …) ou bien directement depuis une recherche plein texte sur l’ensemble du contenu.

Les documents ayant permis l’établissement du contrat sont aussi disponibles dans le dossier client : devis, commandes, …

Vous disposez ainsi d’un espace sécurisé, partageable et accessible facilement depuis n’importe où grâce au système de gestion documentaire, Efalia Doc.

Pourquoi choisir Efalia suite ?

Modularité

Dématérialisation par processus unitaire : rédaction du contrat, validation, signature, archivage et enrichissement à d’autres processus.

Personnalisation

Le processus est intégralement personnalisable, sans développement, pour être conforme à vos pratiques juridiques et commerciales.

Sécurité

Le contrat commercial est sécurisé, de sa création à son archivage légal, en passant par les étapes de validation puis de signature électronique

Pilotage d’activité

Des tableaux de bord complets pour valoriser et suivre l’activité contractuelle.

Ouverture

Plateforme ouverte sur l’extérieur, facilement intégrable à un CRM ou des applications métiers.

Accélérez le processus de signature

Fluidifiez les échanges

Pourquoi digitaliser le processus de contractualisation client ?(en)

Réduisez les risques juridiques

Optimisez l’expérience client

Demandez une démo

Parce qu’une démo vaut mille mots, prenez contact avec nos experts en digitalisation des processus pour une démonstration personnalisée de nos solutions.

Contactez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser