Comment prendre de bonnes résolutions dans la tempête de la rentrée ?

Avec la rentrée viennent deux incontournables : les bonnes résolutions et les questions récurrentes sur la tournure que va prendre cette année scolaire. Nous ou nos proches sommes tous concernés par les questions liées à nos enfants, nos petits-enfants ou les enfants de nos amis qui appréhendent tous la rentrée avec ces classiques : « est-ce que les profs seront sympas ? Est-ce que j’aurai des copines, des copains ? … ».

Dans le même temps, on attend des mêmes enfants qu’ils aient formulé quelques projets positifs et constructifs pour l’année, alors même que leurs questionnements sont ailleurs, on leur demande de prendre des résolutions, des bonnes résolutions même.

Car finalement, pour ces enfants, les réponses aux questions précédentes ne définiront que très partiellement le succès d’une année scolaire, tandis que leurs actions, volontaires et engagées seront déterminantes. Mais le jour de la rentrée, ce n’est pas l’idée prédominante…

Copie de Miniature Youtube Webinar

Nous faisons le pari qu’il en sera de même pour les organisations vivantes que sont les entreprises ou les organisations publiques.

Ainsi dans un environnement incertain, à l’aube de cette nouvelle année, finalement il est important de se donner un cap, de ne pas céder aux sirènes du renoncement ou du pessimisme, car ce qui détermine nos succès de demain, bien plus que notre vision de la conjoncture actuelle, c’est notre capacité à mettre en œuvre les projets structurants. Et ces projets, quoiqu’il arrive, nous permettront d’être mieux armés pour affronter ce futur qui peut parfois nous effrayer.

C’est bien dans cette perspective qu’Efalia construit jour après jours vos solutions de demain. Celles qui, en toutes circonstances, vous donneront un coup d’avance, une meilleure capacité à vous adapter, des leviers d’action efficaces.

Je vous souhaite donc à tous une excellente rentrée, pleine de projets engageants puisque là où il y a la volonté il y a semble-t-il un chemin…