Le module LAD de MULTIGEST pour la gestion des fiches de dialyse chez AVODD

Interview de l’Association AVODD par Efalia, novembre 2012.

AVODD est une association de dialyse située en région toulonnaise avec environ 275 adhérents.

La problématique résolue par MULTIGEST était l’archivage le plus automatique possible des fiches de dialyse qui était auparavant gérées uniquement sous format papier.

AVODD a choisi la solution MULTIGEST Full web avec son module de LAD pour une lecture automatique des fiches sur 3 champs pour permettre un classement automatique. Après 1 an d’utilisation, AVODD répond à nos questions:

Etes vous satisfaite de la mise en place de MULTIGEST pour la numérisation et l’archivage des feuilles de dialyse?

Oui absolument. C’est une solution simple et claire qui nous a permis de dématérialiser facilement toutes nos fiches de dialyse. La reconnaissance automatique de certains champs est un outil très efficace pour accélérer les tâches de classement.

Quel est l’avantage principal de cette solution?

La recherche des documents est instantanée alors qu’auparavant il fallait dénicher le bon document dans les armoires papiers.

Quels sont les écueils à éviter?

La reconnaissance des champs est si pratique qu’on souhaite qu’elle fonctionne à 100%, ce n’est malheureusement pas le cas. Il faut faire attention à la qualité des impressions en sortie et puis, surveiller le paramétrage des zones. Le support de l’éditeur est important dans ce cas.

logo association AVODD