La gestion documentaire FileDirector chez VINCI CONSTRUCTION France

Interview de Claude SAUTRELChef de projet Gestion Documentaire chez Vinci Construction France par Efalia, janvier 2015.

VINCI Construction France a choisi ScanFile France, filiale d’Efalia pour se doter dès 2010 d’un outil performant apte à gérer l’ensemble des problématiques liées à la gestion documentaire de ses chantiers. En 2014, un des chantiers phare du groupe Vinci, le Stade des Lumières, est devenu utilisateur de la solution FileDirector, avec un support d’Efalia pour le paramétrage.

Quels ont été les paramètres ayant conduit au choix de FileDirector au niveau de Vinci?

Nos critères principaux étaient le respect de la normalisation permettant d’assurer une valeur probante aux documents gérés, la capacité à gérer un nombre importants d’utilisateurs et une volumétrie documentaire forte, une standardisation sur des technologies Microsoft. FileDirector répondait parfaitement à ces objectifs.

Aviez-vous des exigences concernant l’intégrateur de la solution?

Nous souhaitions travailler avec une structure à la fois stable et réactive, capable le cas échéant de répondre à des besoins spécifiques. ScanFile France (aujourd’hui filiale d’Efalia)  a su répondre présent dans toutes les phases du projet, même les plus critiques. Ils ont en particulier réalisé une interface de gestion des plans simplifiée permettant à des sous-traitants de classer ou récupérer des documents sans avoir à devenir des experts en GED.

Pouvez-vous citer un chantier référent dans votre démarche?

Tous les chantiers sont importants du plus petit au plus grand. Mais le chantier du Stade des Lumières est l’un des grands chantiers du groupe VINCI Construction France, avec la forte visibilité accordée aux grands chantiers, il est l’une de nos références. La démarche documentaire devait se situer au niveau de cet enjeu. Efalia nous a apporté un support additionnel dans le paramétrage du produit permettant de gérer finement la complexité d’un tel projet. Evidemment leur présence « locale » était un plus dont nous avons bénéficié.

Claude SAUTREL
Chef de projet Gestion Documentaire

logo vinci construction