La gestion des factures avec la solution GED MULTIGEST

Saisie Clic est une jeune société active dans le domaine du service de facturation auprès des établissements hospitaliers et des cliniques. Ses missions consistent à saisir toutes les informations pertinentes du relevé émis par la structure de soins dans le système de facturation de ses clients.

Interview de Mme Fabienne Blanchard, Directrice chez Saisie Clic par EFALIA, juillet 2011.

 

Comment avez-vous choisi la solution MULTIGEST de EFALIA?

Je souhaitais depuis un certain temps m’équiper d’un outil permettant d’automatiser certaines tâches de saisie. Mais c’est un domaine où les offres sont souvent très onéreuses, au-delà des moyens d’une entreprise de taille moyenne, pour un résultat incertain. J’ai alors rencontré EFALIA qui m’a proposé un produit simple et abordable financièrement, avec l’objectif de n’automatiser que les tâches pour lesquelles le retour sur investissement serait à la fois certain et très court.

Que vous a apporté EFALIA?

Ils ont pris en charge un petit audit préliminaire pour définir le besoin, et ils ont ensuite livré et installé à la fois le matériel, un scanner de production CANON DR 9050C, et le logiciel, la GED MULTIGEST V8 Full web avec son module de LAD (Lecture automatique de Documents).
En un temps record, moins de 4 semaines, le système de LAD (Lecture Automatique de Documents) de la GED MULTIGEST a été paramétré en fonction de nos besoins. Un scanner de production CANON DR-9050C a été installé qui nous permet de saisir plus de 2000 factures par jour, de les indexer automatiquement et de les gérer dans la GED MULTIGEST Full Web. Les documents sont donc accessibles par l’ensemble des opérateurs affectés au traitement final des documents ( avec les autorisations nécessaires bien sûr), quelle que soit leur localisation. Le système est parfaitement opérationnel, pour un budget raisonnable et nous permet d’améliorer la qualité (moins d’erreurs de saisie) et le coût de nos prestations.

Le résultat est il à la mesure de vos attentes?

Absolument ! et même au-delà. La mise en œuvre a été très simple et rapide. Aujourd’hui, nous scannons et indexons la totalité de nos documents en entrée avec un taux de reconnaissance très élevé, supérieur à 90%. Nos opérateurs ont ensuite accès à l’ensemble de ces documents où qu’ils soient et peuvent travailler dans les meilleures conditions. Je suis ravie de mon investissement.

Fabienne BLANCHARD
Directrice

logo saisie clic