Les Avantages de la gestion documentaire pour la Direction des Ressources humaines

Les enjeux liés à la maîtrise des documents sont primordiaux au niveau de la fonction RH. La maîtrise de l’ensemble de la chaîne documentaire est une nécessité vitale pour garantir la sécurité juridique et réglementaire de l’entreprise.

Les documents à gérer sont nombreux, avec le contrat de travail, les feuilles de paie, les demandes de congés, de formation et les courriers jalonnant la carrière d’un collaborateur. La plupart d’entre eux ont une valeur juridique cruciale, un caractère confidentiel marqué, avec de surcroît une nécessité de signature engageant les deux parties.

La dématérialisation de ces documents vous permet de les sécuriser physiquement, de les rendre accessibles à toute personne habilitée de façon simple et sécurisée; d’où l’intérêt de lier GED et RH.

Les processus d’autorisation voire de signatures peuvent également être dématérialisés, éliminant de ce fait la circulation de papier au sein de l’organisation.

Dans le cas des feuilles de paie, leur capture en GED et RH peut être automatisée à partir des logiciels de paie pour leur intégration dans le dossier individuel du salarié. Si le besoin existe, un accès à ses documents peut être organisé pour le salarié, soit directement au niveau de MULTIGEST, soit par l’utilisation du portail de diffusion.

Votre secteur