Témoignages GED & avis sur la gestion électronique de document et l’utilisation de nos solutions  par nos clients

Découvrez ci-dessous les témoignages et retour d’expérience de nos clients sur l’utilisation, la mise en place et les avantages de nos solutions de GED MULTIGEST et FileDirector.

Démarrer un projet en GED, témoignage LCIE Bureau Veritas
LCIE Bureau Veritas | Juillet 2017

Problématique : Comment démarrer un projet de GED, Cloud et collaboratif ? Retour d’expérience du LCIE Bureau Veritas sur l’utilisation de la GED FileDirector.

logojourdan
TRANSPORTS JOURDAN | Novembre 2015

Problématique : Nous nous sommes équipés d’une solution de GED en 1998 (produit Canofile) uniquement pour la numérisation partielle  des documents de transports.  Suite à une réorganisation interne en 2005 nous avons décidé de généraliser la numérisation des documents de transports via la solution FileDirector.

logo groupe setin
Groupe SETIN | Avril 2015

Problématique : Suite à la progression rapide de notre entreprise, nous n’avions plus de place pour stocker nos documents papier, de plus le temps de recherche, est de ce fait de plus en plus long, nous avons donc recherché une solution d’archivage et GED. Nous souhaitions en quelque sorte, gérer de manière sereine, rapide et efficace nos documents d’entreprise. […]

logo-mdph-du-nord
Conseil Général du Nord | Novembre 2014

Problématique : Le Conseil Général du Nord présente un retour d’expérience sur la mise en place du « Zéro papier » au sein du Conseil Général et de la MDPH à l’aide de la solution de gestion électronique de documents MULTIGEST.

Logo CHS SEVREY
CHS SEVREY | Juin 2014

Problématique : L’objectif principal était de limiter le volume des archives papier par la numérisation de celles-ci. Une meilleure accessibilité à ces documents était également une attente forte de la part des acteurs dont l’activité ne se situe pas uniquement sur le site principale du CHS. Enfin, une amélioration des délais d’accès aux informations documentaires était attendue avec le projet.

Logo France TV
FRANCE TELEVISIONS | Janvier 2014

Problématique : Les enjeux du déploiement de la solution de GED MULTIGEST étaient la centralisation du stockage des informations, et bien entendu leurs circulations entre les services. Les documents traités sont les contrats de production avec des documents de natures différentes…

logo diagnostiques de France
Diagnostiqueurs de France | Janvier 2014

Problématique : Afin de mettre en relation les clients finaux avec des sociétés de diagnotics immobiliers, l’entreprise doit les recenser à l’aide de dossier comprenant de nombreux documents légaux. Le volume des archives étant très élevé: la dématérialisation des documents est nécessaire.

Logo France TV
FRANCE TELEVISIONS | Juillet 2017

Problématique : France Télévisions et Efalia présentent la gestion électronique des documents d’appels d’offres facilitée par la solution de GED MULTIGEST.

logo Département hérault
Département de l’Hérault | Octobre 2015

Problématique : Mettre en place une GED transverse au sein du Département de l’Hérault.

logo aprr area
APRR-AREA | Mars 2015

Problématique : La croissance du portefeuille des clients d’APRR-AREA, les objectifs de réduction de coûts, d’amélioration des services clients ainsi que l’augmentation des flux de courriers entrants et sortants ont conduit le groupe à la recherche d’une solution de GED pour centraliser les informations, effectuer des reporting…

Logo indre et loire
Conseil Général Indre et Loire | Novembre 2014

Problématique : Le Conseil Général d’Indre et Loire présente son expérience de l’utilisation du logiciel MULTIGEST pour la gestion et la diffusion des délibérations. L’export des documents à verser dans le SAE doit être automatisé mais doit aussi pouvoir être lancé manuellement depuis la GED.

logo-mdph-du-nord
Conseil Général du Nord | Mai 2014

Problématique : La dématérialisation, pour la MDPH du Nord, a pour vocation de répondre à plusieurs objectifs: diminuer le temps global de gestion des dossiers, améliorer la qualité de traitement des dossiers grâce à la disponibilité de l’information, éviter l’engorgement dus stockage en classothèque avec les dossiers papier, améliorer les conditions de travail des professionnels…

logo association AVODD
AVODD | Novembre 2012

Problématique : AVODD est une association de dialyse qui souhaite réaliser l’archivage le plus automatique possible des fiches de dialyse qui était auparavant gérées uniquement sous format papier.

logo CMA-franche comté
CMA Franche-Comté | Novembre 2011

Problématique : L’entreprise doit archiver plus de 25 000 nouvelles pages par an. Dans la continuité de la mutualisation et de l’archivage numérique des documents : la dématérialisation est devenue indispensable !

logo ARS normandie
ARS Normandie | Mai 2017

Problématique : L’ARS de Normandie a choisi EFALIA pour se doter d’un outil rapidement, à la fois simple et capable de fonctionnalités étendues pour la gestion de ses courriers. La mise en place de l’outil était cruciale dans une phase de regroupements des ARS Haute et Basse Normandie, dans un contexte de d’optimisation de ressources et dans une structure multi-sites.

logo vinci construction
VINCI Construction France | Janvier 2015

Problématique : VINCI Construction France a choisi ScanFile France, filiale d’Efalia pour se doter dès 2010 d’un outil performant apte à gérer l’ensemble des problématiques liées à la gestion documentaire de ses chantiers. En 2014, un des chantiers phare du groupe Vinci, le Stade des Lumières, est devenu utilisateur de la solution FileDirector, avec un support d’Efalia pour le paramétrage.

Logo cristaline
ROXANE | Septembre 2014

Problématique : Opérant dans le secteur de la grande distribution en tant que fournisseur principal d’eau, la société ROXANE doit faire face à un très grand volume de documents commerciaux à émettre, recevoir, archiver, gérer…

Logo Fraikin net
FRAIKIN France | Mars 2014

Problématique : Les agences FRAIKIN fonctionnent de manière autonome au niveau opérationnel et comptable. Pour mettre en place une démarche de modernisation des flux financiers, FRAIKIN a choisit de démarrer avec la dématérialisation des factures fournisseurs. Pour se faire, FRAIKIN a choisi de faire appel à Efalia, qui a pu répondre à cette demande avec le logiciel de GED FileDirector.

Logo R.A.S.E
R.A.S.E. | Mai 2012

Problématique : Cette société d’expertise dans le domaine de l’immobilier intervient dans des situations complexes où de gros volumes de dossiers sont rédigés. La manipulation des dossiers physiques engendre trop de frais, une perte de temps, d’efficacité… il faut donc dématérialiser ces dossiers !

logo saisie clic
Saisie Clic | Juillet 2011

Problématique : La mission de cette entreprise est de saisir des informations relatives à la facturation d’un centre de soins. Il est devenu nécessaire d’automatiser certaines tâches de saisie dont le retour sur investissement serait court et fiable.