Maintenance GED : Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO)

Dans un projet de GED, les phases de Maintien en Conditions Opérationnelles sont primordiales, à savoir :

MAINTENANCE CORRECTIVE

Elle permet de corriger les bugs détectés dans le Progiciel. Des fiches d’anomalies adressées par le client utilisateur sont traitées par le service développement de l’Editeur.

MAINTENANCE ÉVOLUTIVE

Elle consiste en la mise à disposition par l’éditeur au client final de toute nouvelle version mineure ou majeure du progiciel afin d’améliorer les fonctionnalités existantes du Progiciel et de l’adapter du fait d’une évolution des systèmes d’exploitation.

Nouvelle Version Mineure :

Apporter de nouvelles fonctionnalités, adapter le progiciel du fait d’une évolution du logiciel système (compatibilité ascendante), prendre en compte les nouvelles exigences légales ou réglementaires.
En cas de mise à jour d’une version mineure du logiciel standard MULTIGEST, sur la base d’une configuration matériel et logiciel Windows identique, Ces mises à jour seront gratuites (hors prestations de service : installation, formation, reprise historique et traitement éventuel de fichiers).
Les spécificités de programmation pourront être reconduites à leur prix d’origine dans la mesure où la nouvelle version du logiciel le permet.

Nouvelle Version Majeure :

Elle désigne notamment une évolution fondamentale du Progiciel proposant une nouvelle technologie, un nouveau codage, une adaptation aux nouveaux OS et composants logiciels du marché … et fera l’objet d’une nouvelle facturation.

PRESTATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR SITE

Toutes prestations complémentaires sur site, d’assistance technique, d’installation, paramétrage, migration, reprise de données, formation utilisateurs et administrateurs, et développement spécifique peuvent être demandés par le client.

Serviceman
Mojio

PLATEFORME DE SUIVI D’INCIDENTS

« Notre plateforme de gestion des services d’assistance, basée sur une interface Web, est dédiée à la  prise en charge de toutes vos demandes. Cette plateforme  permet de créer un ticket pour poser une question, demander une service, suggérer une fonctionnalité ou simplement déclarer un incident.

Quelques avantages:

  • Un seul interlocuteur reçoit et analyse vos demandes.
  • Vous êtes averti des actions mises en place pour traiter cette demande.
  • Un historique de toutes vos demandes étant enregistré sous votre compte, vous pouvez vous y référer si le problème se reproduit.
  • Une gestion immédiate des situations bloquantes.

Le passage systématique par ce canal vous permet de contrôler la réactivité et l’efficacité de notre support technique. »

=> Se connecter à la plateforme de suivi en cliquant ici

OUTILS D’ASSISTANCE

Télécharger les outils de prise en main à distance pour une assistance optimale sur votre GED en cliquant ici.