LES AVANTAGES DE LA GESTION DOCUMENTAIRE POUR LA DIRECTION INDUSTRIELLE

Les contraintes qui pèsent sur les métiers de la production industrielle sont importantes. Le suivi de la qualité, la gestion des stocks et les problématiques d’approvisionnement et de paiement des fournisseurs sont les défis auxquels sont confrontés ceux qui gèrent la production dans les grandes entreprises.

Les solutions de dématérialisation Efalia offrent un gain de temps important à l’approvisionnement, et permettent en même temps un suivi optimal de la qualité grâce à un accès collégial et sécurisé aux documents liés à la production.

La GED, un gain de temps dans la saisie des documents liés à la production

Gérer une entreprise de production implique de remplir, modifier, suivre, classer et archiver un grand nombre de documents, en particulier pour ceux qui travaillent avec des volumes d’activités importants, comme les entreprises qui fournissent la grande distribution.

A partir d’un certain volume, la dématérialisation des documents commerciaux (factures, bons de commande, bons de livraison) s’avère indispensable. Ce constat est d’autant plus vrai si la structure et les sites de production sont éclatés : grâce au stockage centralisé offert par la solution MULTIGEST full web, le suivi des documents liés à l’approvisionnement auprès des fournisseurs et à la livraison des clients peut être centralisé et accessible depuis n’importe quel site, le tout en parfaite sécurité.

Enfin, les solutions de dématérialisation permettent d’automatiser le traitement des incidents de paiements, en faisant correspondre les factures et les fichiers de règlement transmis par les clients. La dématérialisation constitue ainsi un gain d’efficacité  sur les opérations de recouvrement.

Un meilleur suivi de la qualité

Grâce au stockage centralisé, trouver la bonne version de la commande client devient rapide et facile. Le suivi de la qualité est également facilité grâce au partage des documents d’ordre de fabrication, des spécifications techniques du produit, ou tout simplement d’une révision en temps réel des procédures.

La GED MULTIGEST Efalia permet aux donneurs d’ordre de contrôler l’arborescence et l’architecture de l’outil, et de s’assurer du suivi des procédures à chaque étape de la production.

La simplicité de mise en œuvre, le confort d’utilisation de notre outil et la réactivité de nos équipes sont enfin reconnus par nos clients comme un facteur déterminant dans le choix de notre solution, particulièrement dans le milieu de la production, où il n’est pas possible d’immobiliser les moyens de productions sur une durée trop importante. L’adaptabilité de MULTIGEST est ainsi ce qui fait sa force auprès des acteurs de la production.

Votre secteur