LES AVANTAGES DE LA GESTION DOCUMENTAIRE POUR LA DIRECTION FINANCIERE

Les métiers de la finance et de la comptabilité sont peut-être ceux qui sont le plus adaptés à la dématérialisation, et ce pour plusieurs raisons :

  • Ils génèrent et reçoivent une quantité importante de papier
  • Ils observent des processus de validation importants et complexes
  • Ils sont soumis à des normes comptables contraignantes.

Les différentes solutions proposées par Efalia répondent à l’ensemble des besoins comptables, grâce notamment à l’interopérabilité native de notre logiciel, qui est au cœur de notre métier et de notre savoir-faire.

L’interopérabilité au cœur de la dématérialisation Efalia

La capacité de notre solution de Gestion Electronique de Document (GED) à s’interfacer avec d’autres applications utilisées dans l’entreprise est une fonctionnalité cruciale, en particulier en comptabilité, car la quasi-totalité des services de comptabilité disposent déjà d’un logiciel métier qu’elles ne peuvent changer et dont elles ne veulent pas se passer.

La solution de GED MULTIGEST est désormais interopérable avec le logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) Sage, leader sur le marché des logiciels métiers. Grâce à son connecteur universel, la solution MULTIGEST est nativement interopérable avec un grand nombre d’autres progiciels de gestion intégrés. Concrètement, cela signifie que vous pouvez consulter n’importe quelle archive directement depuis votre logiciel métier, classer automatiquement en GED les documents issus de votre gestion commerciale ou de votre ERP, voire de lire automatiquement (avec le module de Lecture Automatique de Documents) vos factures fournisseurs et d’en extraire les informations pertinentes pour le service comptabilité.

Cette interopérabilité facilite beaucoup la mise en place de la dématérialisation au sein de votre organisation, et participe à la facilité d’utilisation qui fait notre réputation. Grâce à celle-ci, il est aisé de gérer un grand nombre de factures fournisseurs en peu de temps, et d’accéder rapidement à la bonne information documentaire.

La sécurité juridique

Les normes juridiques qui régissent l’archivage de la comptabilité des entreprises ont évolué ces cinq dernières années. La solution MULTIGEST d’Efalia vous permet de garantir la valeur fiscale et légale de l’information générée, grâce au respect des normes NF Z 42-013 (classement des documents et risques associés) et NF Z 42-020 (relative à la définition d’un coffre-fort électronique).

Les audits internes sont également grandement facilités par la solution MULTIGEST, grâce à la traçabilité inédite qu’elle comprend. Vous saurez exactement qui a consulté quels documents, et dans quelles conditions. Vous aurez un accès total à l’ensemble de vos documents comptables, pour une sécurité à toute épreuve.

Votre secteur