LAD – LECTURE AUTOMATIQUE DE DOCUMENTS

« Une technologie de pointe au service de votre productivité »

Grâce à sa technologie de numérisation et de reconnaissance automatique de caractères (OCR), le module LAD de MULTIGEST permet un traitement très rapide de tous vos documents comptables papier (factures fournisseurs, bons de livraison, commandes clients, factures clients, CV ,bulletins de paie …).

Selon le type et la volumétrie des documents à traiter et le budget envisagé, MULTIGEST met à votre disposition 2 types de solutions:

1. Documents sortants structurés, budget économique: Lecture de zone

Ce module vous offrira la possibilité de paramétrer des zones à reconnaître sur vos différents documents et ainsi de créer des modèles qui, de manière automatique, renseigneront les métadonnées associées (numéro de facture, nom de client, montant, …).

Le gain de productivité est donc considérable car le processus de dématérialisation atteint là un niveau d’automatisation très élevé, évitant une activité de saisie manuelle souvent chronophage et fastidieuse.

L’indexation se fera donc de manière automatique par l’association du document électronique et de la valeur reconnue par le module de LAD de MULTIGEST.

Points forts de la LAD

  • Paramétrage par modèle simple et opérationnel immédiatement.
  • Automatisation des processus de saisie manuelle
  • Interface de contrôle ultra-ergonomique
  • Gains de productivité
LAD Lecture automatique de documents

2. Documents entrants non structurés, volumétrie élevé ( à partir de 90 000 pages/an): Reconnaissance sémantique

MULTIGEST propose un module de reconnaissance de documents non structurés particulièrement bien adapté aux factures fournisseurs. Basé sur la technologie de la société Abbyy, ce module permet d’extraire les données de vos factures fournisseurs, quelles qu’elles soient, sans besoin préalable de paramétrage de zone. Le logiciel reconnait automatiquement les zones essentielles des en têtes et pied de factures (N°, Date, Total HT, TVA, Total TTC …) et permet même d’extraire les données relatives aux lignes individuelles de facture.

Le module LAD offre de multiples paramétrages pour optimiser les taux de reconnaissance :

  • Type de champs
  • Caractères à omettre
  • Filtre à appliquer avant la reconnaissance (nettoyage des images, suppression des cadres / lignes, …)
  • Masques pour valider la reconnaissance

Après chaque traitement, une interface de contrôle et de gestion des erreurs de reconnaissance simple et facile à prendre en main, offre toutes les options d’indexation, de traitement des documents.

Un transfert de compétence vous permettra d’être autonome dans la gestion des modèles de LAD.

De nombreuses options d’imagerie permettent par modèle de préparer le document afin d’obtenir le taux de reconnaissance le plus élevé.