Associations : l’archivage électronique qui vous simplifie la vie

Les problématiques d’une association sont différentes de celles d’une entreprise ou d’une collectivité. Certains défis leur sont cependant communs, comme la nécessité d’une gestion efficace avec des moyens réduits, celle de parvenir à gérer des documents papier sans personnel dédié, ou encore le besoin de partager l’information de manière collégiale mais sécurisée.

Les solutions de gestion électronique des documents développées par EFALIA s’adaptent aux associations, quelle que soit la taille de la structure, et leur permet de s’épargner un fastidieux travail d’archivage auquel elles n’ont parfois pas les moyens de faire face.

Les solutions de Gestion Electronique de Documents (GED) d’EFALIA permettent aux associations de centraliser et de classer efficacement les données relatives à leurs adhérents, de rechercher instantanément les documents, tout en externalisant la gestion de ce classement.

Enfin, car les associations ont des besoins qui leurs sont propres, et notamment en terme de transparence des processus de décision, les gestions d’habilitations et de modifications des documents permettent aux structures associatives de partager les informations relatives à la gouvernance avec les membres du bureau, les secrétaires, ou l’ensemble des adhérents de façon collégiale, transparente, mais pour autant sécurisée.

Votre service