EFALIA, qui sommes-nous ?

Juillet 2017 : Acquisition de Workey, BPM et workflow documentaire

Janvier 2017 : Acquisition d’ Appic, spécialiste éditique et gestion documentaire

Notre groupe Efalia se positionne comme la référence en matière de gestion documentaire et des processus d’entreprise.

2015 : Un vent de modernité chez ERIC Archivage qui devient EFALIA

Tous les ingrédients étaient réunis pour donner une nouvelle dimension à ERIC Archivage (Etudes Réalisations Industrielles et Commerciales) :

  • Une hausse constante de l’activité
  • Le renforcement des équipes des pôles « GED », « Scanners Professionnels » et « SAV »
  • Une présence nationale (siège social à Lyon) appuyée par l’implantation de plusieurs agences régionales : Paris et Toulouse.

 ERIC Archivage devient donc EFALIA

Aujourd’hui, EFALIA est :

  • Editeur et Intégrateur de solutions de Gestion Electronique de Documents (GED) :
    MULTIGEST WEB et FileDirector
  • Distributeur de Scanners Professionnels multimarques : Canon, InoTec, Fujitsu, Avision, Kodak…
  • Distributeur exclusif en France de scanners de livres Book2Net
  • Distributeur de matériel de micrographie Image Data, Canon…

Nos équipes vous accompagnent depuis l’élaboration de votre projet (audit), l’installation, la formation/transfert de compétences, jusqu’à la maintenance sur site, l’atelier de réparation, le SAV et la Hotline.

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau site web dédié à nos activités logicielles : www.efalia.com et la mise à jour de notre site de vente en ligne de scanners de productions et de consommables : www.efalia-scan.com.

Cette expertise et cette connaissance approfondie des besoins de nos clients nous permettent de développer les solutions logicielles les plus efficaces pour la dématérialisation de vos documents papiers, le classement et la recherche de l’ensemble de vos documents et plus généralement de l’information nécessaires au fonctionnement de votre organisation, la mise en place de processus et procédures favorisant le travail collaboratif. Vous disposez également d’un ensemble d’outils de suivi et de statistiques pour piloter votre organisation dès la phase de mise en place de la GED puis dans son fonctionnement au quotidien.

présentation EFALIA l’efficacité documentaire

NOS AGENCES

Agence LYON (Siège Social)

49, avenue de la République
69200 VENISSIEUX

Tel : 04 72 51 77 55
@: contact@efalia.com

Agence Paris

38, rue Paul Lafargue
93160 NOISY-LE-GRAND

Agence Toulouse

369, route de Launaguet
31200 TOULOUSE

2013 : de nouveaux partenaires

ERIC Archivage devient partenaire agrée InoTec pour la Distribution de scanners de production très hauts volumes et Distributeur exclusif de scanners de livres Book2Net.

2011 : Le site www.eric-archivage.com change

Dans un souci de clarté et d’efficacité. La société ERIC Archivage à souhaité dissocier sur internet, ces deux activités qui sont : la gestion électronique de document avec son logiciel MULTIGEST et la vente de scanners professionnels CANON.

2011 : ERIC Archivage accueille un nouveau dirigeant, Etienne PAILLARD

Etienne PAILLARD a repris l’ensemble des parts sociales auprès du fondateur de la société ERIC Archivage, Patrick FHAL. Cette reprise d’entreprise se fait sur la base d’une grande continuité, avec le maintien des activités dans le domaine de la GED et des scanners de production tout en conservant les mêmes équipes. L’objectif est d’augmenter rapidement le potentiel technique et commercial afin de faire de MULTIGEST la GED simple, performante et économique de référence, tout en vous proposant des solutions complètes incluant logiciel et matériel.

2010 : ERIC Archivage, leader GED dans les Conseils généraux

Plus de 50 départements ont depuis opté pour la solution MULTIGEST installée dans les services de l’Action sociale départementale (MDPH, RSA, ASE, FSL, RMI…) et plus globalement dans les différentes directions des conseils généraux.

L’équipe ERIC Archivage assure au quotidien le maintien de ces solutions afin de répondre au haut niveau d’exigence demandé. La fidélité de ses clients à son égard constitue à elle seule son véritable label de qualité.

2008 : ERIC Archivage créé sa boutique en ligne « vente de scanners professionnels »

2005 : L’offre GED « Collectivités »

Fort de son expérience réussie dans les ex Cotorep et devant les demandes des nouvelles structures de l’Action sociale départementale (MDPH – RSA), des éditeurs d’applications métiers (tels que GFI, Info DB, SIRUS…) font appel à ERIC Archivage pour la conception de Connecteurs GED.

ERIC Archivage se spécialise alors dans ces nouvelles problématiques de dématérialisation et d’interconnexion au sein des Conseils Généraux.

1995 : ERIC Archivage renforce son partenariat avec Canon France en distribuant la gamme de scanners professionnels.

1992 : « Le début du numérique », ERIC Archivage s’oriente vers la Gestion Electronique de Documents (GED)

Devant l’avancée du numérique, ERIC Archivage, Editeur du logiciel MULTIGEST, oriente son logiciel vers la Gestion Electronique de Documents en offrant à ses clients la migration possible des archives microfilms vers le tout numérique (Stockage sur Disque Optique Numérique).

ERIC Archivage ouvre son activité vers les scanners professionnels grâce à son partenariat avec Canon.

Le succès est au rendez-vous, les applications GED autonomes sont nombreuses et diverses : de la gestion du courrier papier entrant à l’archivage des documents de gestion, factures, commandes, bons de livraison…

Le logiciel GED MULTIGEST s’enrichit de nouvelles fonctions au rythme des différentes demandes des clients et des avancées technologiques de l’informatique.

1985 : Invention du système TRIDEX

Devant les volumes importants de microfiches existants, Patrick FHAL constate très vite un besoin croissant de système d’organisation, de classement et recherche de l’information.

La Direction du Journal Officiel à Paris, confrontée à cette problématique sur des dizaines de milliers de microfiches (textes de Lois et décrets), fait appel à ERIC Archivage.

ERIC Archivage conçoit alors le premier système de classement électronique assisté par ordinateur « Armoire TRIDEX », qui fera la renommée de la société dans le monde. Le logiciel MULTIGEST est alors créé et assure le pilotage et la gestion de l’armoire électronique TRIDEX.

Ce système révolutionnaire sera commercialisé par de grandes sociétés : Bell+Howell, REGMA, CANON…

Des centaines de clients, principalement des administrations et grands comptes opteront pour ce système.

 1982 : Création de la société ERIC Archivage

Créée en 1982, la société ERIC Archivage (Etude Réalisation Industrielles Commerciales) axe son activité vers la micrographie (dématérialisation des documents papier sur microfilms).

Patrick FHAL, son fondateur, créé un partenariat avec la société CANON France et distribue la gamme de produits Micrographie (Visionneuses microfilms, Caméras, Lecteurs reproducteurs).