LES AVANTAGES DE LA GESTION DOCUMENTAIRE POUR LA DIRECTION INFORMATIQUE

La Direction Informatique est au cœur de la mise en place d’outils visant à améliorer le fonctionnement de l’entreprise, et cela de manière transversale. Cette direction est en outre souvent responsable de la mise en œuvre de l’archivage, du classement et de l’arborescence des archives au sein d’une entreprise. Ce sont donc eux également qui en tirent le plus gros bénéfice en termes d’optimisation des processus.

MULTIGEST, un outil collaboratif

Si la Gestion Electronique de Documents (GED) est traditionnellement assimilée à un simple outil de classement des archives papiers dans une optique de gain de place et de productivité, cette vision est cependant assez réductrice par rapport aux potentialités de cet outil.

Au-delà de cette fonction « basique » de stockage, la GED permet de mettre en place de véritables processus documentaires qui optimisent le fonctionnement de l’entreprise. MULTIGEST est un outil nativement « collaboratif »de par son architecture « full web » et offre de surcroît de nombreux outils permettant de mettre en place le travail en équipe : à commencer par une visionneuse élaborée permettant l’apposition de notes et commentaires sur les documents, les fonctions de notification ou de dossier de travail permettant d’identifier les documents sur lesquels un acteur est impliqué, et jusqu’ au module de workflow qui permet de modéliser de véritables processus de façon graphique.

C’est un outil qui s’adapte parfaitement à toutes les contraintes métiers de vos collaborateurs, et qui permet en outre de fédérer les différents métiers dont est constituée votre entreprise sous un même outil.

Une mise en place légère

Grâce à son connecteur universel, l’outil MULTIGEST s’adapte facilement à la plupart des logiciels métiers. La solution comprise dans le pack full-web, quant à elle, permet un déploiement extrêmement rapide et une prise en main facilitée pour l’ensemble de vos collaborateurs. Intégralement en ligne, cette solution permet en outre une administration plus légère et une maintenance à distance facilitée pour nos équipes.

Un jour ou deux de formation suffisent généralement à présenter la solution MULTIGEST et les différentes automatisations à l’ensemble des services. Une fois que celles-ci sont mises en place, l’administration et la maintenance du système est normalement légère, et peu consommatrice en temps.

Pour une direction informatique, MULTIGEST est un choix gagnant : des fonctionnalités très étendues qui permettront de couvrir l’ensemble des besoins de l’organisation, le respect des normes réglementaires, une interface simple que les utilisateurs n’auront aucun mal à prendre en main.

Votre secteur