LES AVANTAGES DE LA GESTION DOCUMENTAIRE POUR LA DIRECTION COMMERCIALE

Le métier de commercial est un métier où la mobilité, la réactivité et le professionnalisme sont importants, voire indispensables, pour mener à bien les missions qui lui incombent. Aussi, disposer des documents dans leurs bonnes versions, au bon moment en s’affranchissant des distances et des localisations est un des enjeux importants pour cette fonction.

La bonne information sous la main

Une visite chez un client ou un client potentiel ne laisse pas droit à l’erreur. Un commercial doit pouvoir consulter toutes les informations relatives aux clients, afin d’adapter sa prestation et de savoir immédiatement à quels besoins il se doit de répondre. Il doit en outre connaître l’historique des relations qui lient son entreprise à son client, afin de déceler et d’anticiper une potentielle évolution dans les commandes de celui-ci.

La solution GED MULTIGEST d’Efalia permet non seulement de synchroniser les documents clients avec toute l’équipe commerciale, tout en gérant les accès et l’évolution des modifications des documents, mais le stockage centralisé permet d’accéder très facilement aux bons documents commerciaux (contrat à jour et signé accompagné du devis, de la commande et de la facture) au bon moment.

La mobilité, un engagement Efalia

Répondre au plus près aux besoins de ses clients implique de bien comprendre les problématiques auxquelles ceux-ci doivent faire face. Un commercial doit ainsi se rendre régulièrement chez ses clients afin de cerner et de définir avec eux leurs demandes et leurs attentes.

L’accès à l’information et aux bons documents doit donc être possible, quelle que soit la localisation du commercial, et quel que soit son accès à internet.

MULTIGEST est disponible sur smartphones et tablettes : vous pouvez consulter un document, valider une étape de workflow depuis votre terminal nomade, en bénéficiant d’interfaces adaptées à son écran de taille réduite.

Une autre solution de mobilité  est proposée avec la solution export portable d’Efalia : un accès partout, tout le temps aux documents dont ont besoin les utilisateurs nomades, qui peuvent désormais récupérer des dossiers afin de pouvoir les consulter ou les modifier en mode autonome et hors connexion, en conservant la même interface utilisateur que s’ils étaient connectés.

La synchronisation des documents créés ou modifiés est ensuite automatisée a posteriori avec la base de données MULTIGEST lors de la réimportation dans le logiciel.

Votre secteur